Bitcoin, âmes sensibles, restez à l’écart ! Une volatilité hors du commun !

Publié le

Après le forex, les options binaires, les manuscrits, les diamants, voici le Bitcoin ! Rien de mieux pour appâter les gogos avec des potentielles plus-values incroyables. Sauf que, si le bitcoin n’est pas une arnaque en tant que telle, faire croire qu’investir sur le bitcoin est une bonne affaire en est une véritable. Le bitcoin, c’est de la spéculation à l’état pur ! Les baisses sont tout aussi importantes et rapides que les hausses, des montagnes russes puissance 100 ! Les chutes de 10% en 90 minutes ne sont pas rares. Investir sur ce type d’actif hors norme n’est absolument pas recommandé aux non avertis !
Sans conteste l’investissement le plus à risque du moment.

Le Bitcoin, en lui-même, n’est pas une arnaque


Le bitcoin est la crypto-monnaie vedette, créée en 2009. Si chacun d’entre nous peut créer sa propre monnaie virtuelle, il faut qu’elle soit utilisée pour qu’elle ait une valeur, dans notre monde financier actuel. L’intérêt principal du Bitcoin était, au départ, de pouvoir se passer du système financier existant. Au final, la spéculation du monde financier actuel a largement pris le dessus et sa cotation en dollar est le centre d’intérêt de nombreux traders. Le fait que les crypto-monnaies soient limitées en nombres d’unités émises renforce naturellement la spéculation. Rien à voir avec nos devises actuelles, dont l’émission est potentiellement infinie.

Perte de 10% de sa valeur en 90 minutes... Voulez-vous vraiment investir ?


Après avoir tutoyée les 7.800 , la contre-valeur d’un bitcoin s’est écrasée à 5.600$, soit -28.20% de perte en l’espace de 4 jours. Puis le 13 novembre, le cours du bitcoin se redresse à plus de 6.500$, soit +16% de hausse en deux jours. Pour quelles raisons ? Personne ne peut le dire. Spéculation, algorithmes de trading, loterie ? (sic)
Cours du bitcoin en dollar américain du 8 au 14 novembre 2017 Crédits : © It-Finance.com

Le bitcoin, très largement utilisé en Asie, est donc devenu une devise, dont le cours en dollars est coté sur les plateformes de trading. Après plusieurs scandales sur des plateformes d’échanges dollar/bitcoin, les marchés financiers se sont emparés de cet actif hors norme. Les plateformes de trading lui ont fait une belle place, et la spéculation bat son plein.
Le cours du bitcoin connaît d’énormes variations. Après avoir flanché la semaine dernière, il a hier gagné 1 000 dollars, sans raison apparente. Cette hausse, que rien n’explique, attire de plus en plus d’investisseurs. Pour certains experts," la question n’est pas de savoir si la bulle va éclater, mais quand."
Distributeurs de Bitcoins dans le monde, 1 seul en France. Crédits : © Statista

Sur le même sujet

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bitcoin, âmes sensibles, (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)