Bitcoin : léger repli de -15.3% ce dimanche, sur les niveaux de 53.000$, et si ce n’était que le début ?

Bitcoin : léger repli de -15.3% ce dimanche, sur les niveaux de 53.000$, et si ce n’était que le début ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
À chaque bougie rouge sur les graphiques chartistes du Bitcoin, c’est l’émoi. Pourtant, pour un actif ultra spéculatif comme le Bitcoin, la volatilité est reine. La crainte est plutôt que le mouvement de baisse donne des idées à certains... D’arbitrer pour empocher leurs gains monstrueux.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bitcoin, une baisse de près de 10.000$ en moins de 24 heures...

Avec le Bitcoin, les baisses sont autant impressionnantes que les hausses. Sur cet actif ultra spéculatif, la tendance d’un jour peut être totalement retournée dès le lendemain.

La baisse du cours du Bitcoin en dollars de -15% ce dimanche n’apparaît même pas clairement sur un horizon de quelques mois. Cette dernière serait liée à un arbitrage de 9.000 bitcoins, effectué ce dimanche (source non fiable).

Cours du Bitcoin en dollars US, en variation journalière
Cours du Bitcoin en dollars US, en variation journalière © TradingView

Bougie rouge du dimanche, la chasse aux bonnes affaires

Le dimanche est une journée propice aux baisses du Bitcoin. Les professionnels ne sont pas présents sur les marchés, certains acteurs, de plus grosses mains, en profitent donc pour "racler" les investisseurs ayant peu de capitaux, positionnés à l’achat sur la valeur sur les produits dérivés. La technique est éprouvée. Faire baisser le cours du bitcoin (actif réel) en vendant massivement, les petits investisseurs atteignent rapidement leurs ordres stop sur les produits dérivés. Le gros poisson rachète alors leurs positions, et fait remonter le cours par la suite en rachetant des bitcoins réels. La technique du balayage du dimanche, il suffit d’attendre que de nouveaux investisseurs ayant peu de capitaux pour supporter 10% à 15% de baisse sur l’actif ne prennent position. Effectuer cette manipulation est dimanche est préférable, sans l’œil des professionnels, qui pourraient s’opposer à cette manipulation, en rachetant des bitcoins réels lors de la baisse du cours. Pour le Bitcoin, comme pour le reste de la bourse, celui qui gagne vraiment est toujours celui qui a le plus de capital mobilisable.

Bitcoin, reprise de son ascension sans souci...

À moins que les gros poissons comment à se battre entre eux, le Bitcoin va donc reprendre son ascension sous l’influence des liquidités arrivant sur le marché. Ce petit jeu prendra fin lorsque un des gros poissons aura décider d’en avaler un autre. Ce type de bataille peut être fatale pour nombre d’acteurs. C’est pourquoi cette battle n’arrivera qu’en cas de recours

La baisse de dimanche, un artéfact non indicatif ?
La baisse de dimanche, un artéfact non indicatif ? © TradingView

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bitcoin : léger repli de (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également