#Bitcoin : une entrée bien timide sur les marchés financiers des professionnels

Publié le

C’est dorénavant officiel, le bitcoin fait partie des actifs financiers. La bourse de Chigago (CBO) a ouvert un marché de contrats à termes (futures) sur le bitcoin. Les professionnels peuvent donc intervenir sur cet actif financier. Le bitcoin n’est plus réservé aux seuls investisseurs particuliers.
Loin de la frénésie provoquée auprès des investisseurs particuliers, le bitcoin a fait une entrée timide sur le marché professionnel des contrats à terme du célèbre CBOe, le plus grand marché à terme du monde.

Contrats futures sur le bitcoin, bien peu de volume...


Le CBOe (Chicago Board Options Exchange), une semaine avant son concurrent le Chicago Mercantile Exchange Group (CME), a lancé le 10 décembre 2017, les premiers contrats futures sur le bitcoin. Les investisseurs peuvent ainsi acheter ou vendre des bitcoin à prix fixes à terme.
© CBOe

Avec une échéance 30 jours, le prix du bitcoin est actuellement de 18.500$, échéance au 17 janvier 2018, faisant apparaître une anticipation de la poursuite de la hausse du prix du bitcoin, face au dollar.
Il est rappelé que le bitcoin, intrinsèquement, n’a aucune valeur et n’est actuellement pas réglementé. La décision des États d’interdire son usage réduirait à 0 sa contre-valeur. Cette dernière en dollar repose uniquement sur la spéculation.

Sur le même sujet

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article #Bitcoin : une entrée bien : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également