Bourse : Chute des places boursières, le doute revient avec certitude !

Les Bourses européennes ont terminé en nette baisse mercredi, plombées par une série de mauvaises nouvelles qui ont ravivé les craintes sur la zone euro, menacée de récession.
Bourse : Chute des places boursières, le doute revient avec certitude !
©stock.adobe.com

Publié le

Les Bourses rechutent, regain d’inquiétudes sur l’Europe :

Les Bourses européennes ont terminé en nette baisse mercredi, plombées par une série de mauvaises nouvelles qui ont ravivé les craintes sur la zone euro, menacée de récession, et l’échec d’une émission obligataire en Espagne.

A Paris, le CAC 40 a fini en baisse de 2,74%, Londres a perdu 2,30% et Francfort 2,84%. Ls Bourses de Madrid et Milan on lâché respectivement 2,09% et 2,42%.

A Wall Street, la tendance était également à la baisse au lendemain de commentaires jugés décevants de la banque centrale américaine : le Dow Jones perdait 1,21% et le Nasdaq 1,66% vers 16H00 GMT.

"Alors qu’aux Etats-Unis, la Réserve fédérale juge la reprise économique suffisamment robuste pour éviter un nouveau programme d’assouplissement monétaire, la situation en Europe est beaucoup plus délicate comme l’a fait valoir la Banque centrale européenne", a souligné AlexandreBaradez, analyste chez Saxo Banque.

En Europe, les investisseurs ont été particulièrement affectés par le mauvais résultat d’une adjudication espagnole : Madrid, qui a levé mercredi 2,589 milliards d’euros, a été forcée de concéder des taux en nette hausse lors de la première émission suivant la présentation d’un budget 2012 marqué par un effort de rigueur sans précédent pour réduire son déficit public.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : Chute des places (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également