Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Warren Buffett [Berkshire Hathaway] accuse les financiers de Wall Street

Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)

Pour le milliardaire Warren Buffett, le suivisme des financiers de Wall Street et leur gestion irresponsable expliquent les déboires boursiers et bancaires des derniers mois. Selon lui, les causes de cette crise sont simplissimes : les institutions financières ont commencé à prêter sans retenue, pour ensuite vendre leurs hypothèques sur les marchés. Au moment où les détenteurs de ces titres financiers ont réalisé la faible qualité des actifs adossés à leurs titres, la crise a logiquement éclaté...

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

Pour le milliardaire Warren Buffett, le suivisme des financiers de Wall Street et leur gestion irresponsable expliquent les déboires boursiers et bancaires des derniers mois. Selon lui, les causes de cette crise sont simplissimes : les institutions financières ont commencé à prêter sans retenue, pour ensuite vendre leurs hypothèques sur les marchés. Au moment où les détenteurs de ces titres financiers ont réalisé la faible qualité des actifs adossés à leurs titres, la crise a logiquement éclaté...« Wall Street va où l’argent se trouve, a récemment affirmé Warren Buffett, célèbre pour ses critiques souvent acerbes des milieux financiers. Wall Street ne se préoccupe pas des conséquences de ses gestes. Mais cette fois-ci, les institutions financières se sont fait prendre dans la maison après y avoir mis le feu, comme des pyromanes ».

« Au début, les produits dérivés n’étaient pas compliqués, détaille-t-il. Mais Wall Street a commencé à vendre des produits très compliqués. Ils ont appelé ça des déchets toxiques (toxico waste). Les institutions financières en étaient arrivées à tellement vouloir peindre un beau tableau pour augmenter leurs profits qu’elles ont commencé à tricher dans leur comptabilité ».

Selon Warren Buffett, qui s’est toujours tenu à l’écart du tourbillon New-Yorkais et vit à Ohama où il est resté quasiment toute sa carrière, la crise du crédit démontre un problème beaucoup plus grave à Wall Street : la tendance à répéter les erreurs des autres sans réfléchir.

Ses mots pour dénoncer le suivisme ambiant du monde de la bourse sont sans appel : « Wall Street est un milieu très dur qui est régi par un seul code : si tout le monde le fait, fais-le toi aussi. Et si tu n’es pas prêt à le faire, quelqu’un d’autre va faire de l’argent à ta place ».

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2YOMONI PEA/CTOYOMONI PEA/CTO Jusqu'à 500€ offerts. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Warren Buffett [Berkshire (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Warren Buffett [Berkshire Hathaway] accuse... : à lire également