NYSE Euronext voit son bénéfice 2T reculer mais fait un peu mieux que prévu

Publié le , mis à jour le

L’opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext a publié vendredi un bénéfice net en baisse de 18,8% à 125 millions de dollars au deuxième trimestre, sous l’effet d’une érosion de son chi
NYSE Euronext voit son bénéfice 2T reculer mais fait un peu mieux que prévu
©stock.adobe.com

NYSE Euronext voit son bénéfice 2T reculer mais fait un peu mieux que prévu :

L’opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext a publié vendredi un bénéfice net en baisse de 18,8% à 125 millions de dollars au deuxième trimestre, sous l’effet d’une érosion de son chiffre d’affaires, notamment dans les échanges de dérivés.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 51 cents, soit très légèrement au-dessus du consensus des analystes, qui tablaient en moyenne sur 50 cents.

Un an plus tôt, le bénéfice net avait atteint 154 millions de dollars. Rapporté par action et hors exceptionnels, il se situait à 61 cents.

Au deuxième trimestre 2012, le groupe a souffert en particulier d’un repli de son chiffre d’affaires, de 8,9% à 602 millions de dollars, soit moins que prévu par les analystes qui anticipaient des ventes à 606 millions.

Cette baisse s’explique selon NYSE Euronext notamment par "un volume d’échange quotidien plus faible, attribuable surtout à l’activité de dérivés", source importante de revenus et de profits pour le groupe

Comme à son habitude, l’opérateur boursier ne fournit aucune indication chiffrée sur ses objectifs.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article NYSE Euronext voit son (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...