Klépierre lève avec succès 500 M EUR sur le marché obligataire

©stock.adobe.com
La foncière française Klépierre a annoncé lundi avoir levé 500 millions d’euros, à 7 ans d’échéance, sur le marché obligataire.Klépierre explique dans son communiqué qu’elle pour

Publié le , mis à jour le

Klépierre lève avec succès 500 M EUR sur le marché obligataire :

La foncière française Klépierre a annoncé lundi avoir levé 500 millions d’euros, à 7 ans d’échéance, sur le marché obligataire.

Klépierre explique dans son communiqué qu’elle "poursuit la mise en place de ses objectifs d’accroissement de son niveau de liquidité et de gestion active deses ressources financières tout en optimisant leur coût".

Depuis le début de l’année, Klépierre souligne qu’elle a ainsi levé près d’un milliard d’euros sur les marchés de crédit. Après cette opération, le niveau de liquidité du groupe (lignes disponibles et trésorerie nette)sera porté à près de 1,8 milliard d’euros.

La prochaine échéance significative de refinancement en euros se situe au 4e trimestre 2014 (1 milliard), précise Klépierre.

Le détail de ce nouvel emprunt obligataire, sursouscrit à près de six fois par des investisseurs paneuropéens principalement, est le suivant : une marge fixée à 145 points de base au-dessus du taux de swap et un coupon à 2,75%, un niveau historiquement bas, indique le communiqué.

Le fonds américain Simon Property, leader mondial de la propriété de murs de centres commerciaux, et labanque française BNP Paribas, sont les deux principaux actionnaires de Klépierre avec respectivement 28,7% et 22,2% du capital.

Klépierre, 7e foncière cotée européenne, détient un patrimoine valorisé à 16,4 milliards d’euros au 30 juin 2012 et composé de centres commerciaux en Europe continentale, de murs de commerces via Klémurs et d’immeubles de bureaux parisiens.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Klépierre lève avec succès : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également