La note de NYSE Euronext menacée, après l’offre d’ICE

©stock.adobe.com
L’agence de notation Standard and Poor’s (SP) a menacé jeudi soir d’abaisser la note de NYSE Euronext, actuellement à A+, après l’annonce par l’américain ICE d’une offre de rachat

Publié le , mis à jour le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SP menace d’abaisser la note de NYSE Euronext, après l’offre d’ICE :

L’agence de notation Standard and Poor’s (SP) a menacé jeudi soir d’abaisser la note de NYSE Euronext, actuellement à A+, après l’annonce par l’américain ICE d’une offre de rachat de 8,2 milliards de dollars sur le groupe transatlantique.

SP a placé la note sous surveillance négative, ce qui signifie pour elle qu’il y a une chance surdeux pour qu’elle soit abaissée une fois étudié l’impact de la transaction sur l’activité future de NYSE Euronext.

Elle ne lévèra toutefois la mise sur surveillance que lorsque la transaction sera bouclée, c’est-à-dire au second semestre 2013, si ICE obtient tous les feux verts nécessaires, dont ceux des régulateurs. La mise sur surveillance pourrait être levée plus tôt si la transaction échoue, précise SP.

L’agence, qui précise qu’elle ne note pas ICE, estime que l’accord est bénéfique pour NYSE Euronext en termes d’économies de coûts potentielles, maisque la nouvelle entité sera assez endettée. ICE va en effet puiser dans sa trésorerie tout en empruntant auprès de ses banques pour financer la transaction, selon SP.

L’InterContinental Exchange (ICE) a proposé 8,2 milliards de dollars pour racheter NYSE Euronext, une offre acceptéepar les conseils d’administration des deux groupes à l’unanimité, ont-ils indiqué jeudi dans un communiqué commun.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La note de NYSE Euronext (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également