Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourses européennes : ça repart !

Mercredi 7 septembre, les bourses européennes ouvraient en hausse dans le sillage de la bourse de Tokyo, mais toujours sous la menace de l’emploi américain et de la dette européenne. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourses européennes : un rebond important après la fermeture en hausse de Tokyo

Les Bourses européennes sont reparties à la hausse ce mercredi matin après la clôture positive de la Bourse de Tokyo.

Ainsi, Londres a ouvert à +2,20%, Paris 2,45%, Madrid 2,23%, Milan 3,25% et Francfort 2,60%

Les valeurs bancaires de nouveau sous pression depuis quelques jours ouvraient enfin en hausse malgré des inquiétudes sur la dette européenne et l’emploi aux Etats-Unis toujours présentes.

"La bonne orientation du marché japonais devrait s’étendre à l’Europe", a indiqué le courtier IGMarket qui s’attend, dans sa note quotidienne, à une reprise sur les marchés européens, grâce notamment au redressement de la Bourse de Tokyo. Il a justifié cette tendance par le chiffre meilleur que prévu de l’indice ISM sur les services aux Etats-Unis dévoilé mardi.

Mercredi, la Bourse de Tokyo a finit dans le vert à +2,01% grâce à un léger affaiblissement du yen face au dollars et surtout à la faveur d’un rebond technique après la journée désastreuse de mardi où le Nikkei avait atteint son plus bas niveau depuis plus de deux ans.

"c’est un rebond temporaire car la situation reste instable en Europe. Les problèmes d’endettement européen et l’incertitude économique aux Etats-Unis vont continuer de peser sur le marché", a cependant estimé Yutaka Miura, courtier à Mizuho Securities, cité par Dow Jones Newswires.

Mardi les marchés européens avaient vainement tenté de rebondir après leur dégringolade de la veille, replongeant dans le rouge après une ouverture positive, sur fond d’inquiétudes persistantes qui ont notamment poussé l’or à un nouveau record. Wall Street avait également terminé en baisse mardi soir.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourses européennes : ça (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourses européennes : ça repart ! : à lire également