Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Vers une fusion d’Euronext et Deutsche Börse ?

© stock.adobe.com
Les opérateurs boursiers Euronext et Deutsche Börse ont fait de nouvelles propositions à la Commission Européenne qui avait émis de nombreuses réserves à leur projet de fusion. Détails...

Publié le

Annonce

☂️ Placement Fonds Euros / SCPI : 100 EUROS OFFERTS !

☂️ Placement Fonds Euros / SCPI : 100 EUROS OFFERTS !
Offre de bienvenue proposée par la MIF (Mutuelle d’Ivry la Fraternelle), 100 euros offerts aux épargnants souscrivant un contrat d’assurance-vie, pour un versement de 1.500€ minimum, sous conditions. Aucuns frais sur versements. Bénéficiez de cette offre 100 € OFFERTS avant le 15 décembre 2022.
👉 Je souhaite bénéficier de cette offre MIF

Bourse : NYSE Euronext et la Deutsche Börse lancent une nouvelle offensive

Dans un communiqué commun adressé mardi 13 décembre NYSE Euronext et la Deutsche Börse ont annoncé avoir fait de nouvelles propositions à la Commission européenne afin qu’elle valide la fusion des deux groupes en 2012.

La Commission européenne avait posé des concessions assez importantes qui bloquait pour le moment cette opération, mais les deux opérateurs boursiers ont décidé de passer à l’offensive en augmentant notamment le nombre d’actifs cédés dans le domaine des dérivés actions.

Bruxelles était particulièrement sourcilleux sur ce plan et a incité les deux groupes à se séparer de certaines activités dans les produits dérivés en Europe pour éviter un monopole, sans quoi la fusion pourrait être remise en cause.

NYSE Euronext et la Deutsche Börse assurent que les nouvelles mesures proposées "ont pour object de prendre en compte les premiers retours de la Commission européenne à la proposition initiale" tout en "préservant la logique industrielle et économique de la fusion".

D’après le communiqué, la phase d’examen de la fusion devrait prendre fin le 9 février et les deux groupes espèrent conclure leur union dans la foulée.

Dans le détail, NYSE Euronext et Deutsche Börse veulent augmenter leur cession d’actifs dans les dérivés d’action et permettre un accès plus large au service de la chambre de compensation Eurex Clearing et à la plateforme d’échange de dérivés Eurex.

La fusion entre les deux groupes pourrait donner naissance à un géant des services financiers, dont le holding doit être détenu à 60% par les actionnaires de Deutsche Börse et à 40% par ceux de NYSE Euronext, et avoir son siège à Francfort et à New York.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Vers une fusion (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Vers une fusion d’Euronext et... : à lire également

Bourse : Vers une fusion d’Euronext et... : Mots-clés relatifs à l'article