Bourse : Edenred bondit de plus de 10%, dynamisé par des résultats 1S meilleurs qu’attendu

©stock.adobe.com
L’action Edenred bondissait de plus de 10%, mardià la Bourse de Paris, dynamisée par le bénéfice net et le chiffre d’affaires pour le premier semestre meilleurs qu’attendu publiés par le groupe de services prépayés, maison mère de Ticket Restaurant.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Edenred bondit de plus de 10%, dynamisé par des résultats 1S meilleurs qu’attendu

A 10H19 , le titre montait de 10,59% à 31,63 euros, dans un marché en hausse de 0,50%.

"Le groupe publie ce matin des résultats traduisant une accélération de la croissance organique au 2e trimestre 2018", avec "une amélioration pour toutes les zones, même pour l’Amérique latine", ont observé les analystes d’Invest Securities.

Cette publication est marquée par "une croissance organique absolument solide" avec des "chiffres supérieurs au consensus", malgré "l’impact clairement négatif des changes", ont également souligné les analystes de Bryan Garnier.

La société a publié mardi un bénéfice net de 124 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 665 millions d’euros au premier semestre, tous deux supérieurs aux attentes. Le consensus des analystes compilé par la société Factset tablait respectivement sur 120 et 655 millions d’euros.

L’activité a progressé de 2,3% en dépit d’"effets de changefortement négatifs" (-8,2%) et d’un "impact négatif lié au Venezuela" (-0,5%) que le groupe a sorti de ses comptes en raison d’une inflation galopante, tandis qu’un "effet de périmètre" a joué positivement (+0,9%).

Sans les effets de change sur les monnaies d’Amérique latine, où legroupe se félicite d’un "retour de la croissance de l’activité +avantages aux salariés+ au deuxième trimestre au Brésil", la croissance du chiffre d’affaires aurait été de 10,1% sur les six premiers mois de l’année, contre +2,3% en publié.

Le groupe s’est par ailleurs dit confiant pour le second semestre 2018 grâce à une croissance vigoureuse de son activité au deuxième trimestre dans ses deux principaux métiers, en dépit d’effets de change très négatifs en Amérique latine.

abx/fka/esp

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : Edenred bondit (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également