Bourse : Spie bondit de près de 8%, dynamisé par l’activité sur 9 mois

Publié le

L’action Spie bondissait de près de 8%, jeudi matin à la Bourse de Paris, dynamisée par une progression de l’activité et des marges du groupe de services aux entreprises.

Bourse : Spie bondit de près de 8%, dynamisé par l’activité sur 9 mois


A 10H47 le titre prenait 7,78% à 14,54 euros, dans un marché quasi stable (+0,02%).
Le groupe de services techniques auxentreprises a présenté "une très solide publication trimestrielle, quasiment tous les voyants sont au vert", a souligné auprès de l’AFP Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Spie a vu son activité et ses marges légèrement progresser sur les neuf premiers mois de l’année, tirées par l’Allemagne et ses acquisitions, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.
Toutefois, il faut replacer le rebond de l’action "dans son contexte", a-t-il ajouté.
Depuis le début de l’année, l’action Spie s’affiche en recul de 33%.
"Le titre a été chahuté car les investisseurs avaient des doutes sur la capacité du groupe à dégager de bons résultats et au final, les chiffres sont rassurants", a détaillé M. Tuéni.
De janvier à septembre, le chiffre d’affaires atteint 4,77 milliards d’euros, en hausse de 2,2% en tenant compte del’apport des acquisitions du groupe sur une année pleine (proforma), et en progression de 11% par rapport aux données ajustées pour intégrer les cessions annoncées (norme IFRS5).
La marge opérationnelle (marge d’Ebita), indicateur majeur de Spie, est elle en petite hausse de 0,1 point à 5,3% du chiffre d’affaires.
Cette performance a permis au groupe de confirmer ses objectifs annuels. Spie vise une hausse "de plus de 7% à taux de change constants" de son activité, et une marge opérationnelle "à 6% ou plus".
vac/ef/nth

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : Spie bondit de (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également