Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Offre livret épargne DISTINGO, taux bonifié de 2% brut. Offre soumise à conditions.

Cryptomonnaies/Bitcoin : cessation d’activités pour Thodex, 2 milliards de dollars détournés

La planète des cryptos est totalement frappée ! Thodex une plateforme de cryptos qui s’est considérablement développée avec la parodie de cryptomonnaie qu’est le Dogecoin a cessé ses activités. L’escroquerie a été révélée, le dirigeant est en fuite avec un magot estimé à 2 milliards de dollars.
Cryptomonnaies/Bitcoin : cessation d'activités pour Thodex, 2 milliards de dollars détournés
Vaste arnaque sur les cryptomonnaies © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le

Le bitcoin dévisse une nouvelle fois...

Peur sur les cryptos. Nouvelle affaire d’escroquerie sur les cryptos. Cette fois-ci en Turquie. Une plateforme a escroqué près de 400.000 particuliers appâtés par les cryptomonnaies... Avec la plus fantaisiste des cryptomonnaies : le dogecoin. Une parodie de crypto, dont même son créateur assure qu’il s’agit d’une plaisanterie. Mais quand les spéculateurs sont présents, tout devient sérieux. Jusqu’au drame.

Avec ces craintes de découvertes d’autres cadavres dans les placards, les cryptos sont largement vendues, il est grand temps de réaliser ses profits ! Le Bitcoin, qui souffre par ailleurs d’une importante hausse de la fiscalité sur les valeurs mobilières aux USA, a chuté de près de 20% en une semaine.

Dirigeant en fuite... Escroquerie estimée à 2 milliards de dollars

La bourse turque de cryptomonnaies Thodex a cessé ses activités et son directeur général a fui la nation sur fond d’allégations de vol de centaines de millions de dollars. Il s’appelle Faruk Fatih Ozer et est en fuite à l’étranger. Ce jeune ressortissant turc est soupçonné d’avoir volé les investissements des utilisateurs de sa plate-forme d’échange de cryptomonnaies Thodex. Les utilisateurs ne peuvent depuis récupérer leurs avoirs.

"Escroquerie aggravée" et "organisation criminelle"

Le bureau du procureur d’Istanbul a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête pour escroquerie aggravée et création d’une organisation criminelle. Avant le blocage de son site, Thodex hébergeait les avoirs de près de 400.000 utilisateurs pour un montant total de 2 milliards de dollars (près de 1,7 milliard d’euros).

Les cryptomonnaies interdites en Turquie à compter du 30 avril

Les autorités turques ont récemment multiplié les mises en garde contre les dangers potentiels des cryptomonnaies. La semaine dernière, la Banque centrale de Turquie a interdit l’utilisation des cryptomonnaies pour l’achat de biens et services à partir du 30 avril.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cryptomonnaies/Bitcoin : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Cryptomonnaies/Bitcoin : cessation d’activités... : à lire également

Cryptomonnaies/Bitcoin : cessation d’activités... : Mots-clés relatifs à l'article