Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

FTX : 477 millions de dollars piratés avant la sécurisation des dépôts restants

FTX : 477 millions de dollars piratés © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Vendredi soir des transactions non autorisées ont eu lieu selon les dires de la société FTX, en faillite depuis la semaine dernière. Les fonds restants sur les portefeuilles sont transférés sur des comptes déconnectés d’Internet.

Publié le

Annonce

🎁 Offre Parrainage courtier en bourse FREEDOM24 : une action offerte

FREEDOM24 : En plus de l’offre standard de 30 jours sans frais de courtages, bénéficiez de coupons cadeaux afin d’obtenir une action gratuite (valeur maximale de l’action de 1.000 $), le lien ci-dessous contient le code parrainage de Denis Lapalus nécessaire afin d’obtenir l’accès à cette offre. 👉 Je souhaite bénéficier de cette offre de parrainage Freedom24

Cryptos : juste un cauchemar ?

S’il le fallait, cela montre combien ce secteur n’est pas prêt pour assoir une quelque conque crédibilité. Après avoir déposé le bilan selon la loi chapitre 11 des faillites aux Etats-Unis, la plateforme crypto a été victime d’un piratage massif vendredi soir. Suite à ces nouvelles, le FTT/USD a de nouveau plongé.

Plus de 400 millions de dollars auraient été dérobés des portefeuilles de crypto-monnaies de FTX. La société a ensuite rapidement confirmé le piratage via son canal Telegram officiel qu’il, enjoignant des utilisateurs de ne pas installer de nouvelles mises à niveau et de supprimer toutes les applications FTX.

"FTX a été piraté. Les apps FTX sont des logiciels malveillants. Supprimez-les. Le chat est ouvert. N’allez pas sur le site FTX car il pourrait télécharger des chevaux de Troie", a écrit un administrateur de compte dans le chat Telegram de FTX Support. Le message a été épinglé par principal conseiller juridique de FTX, Ryne Miller. Quelques heures plus tard, Miller a révélé dans un tweet que FTX US et FTX.com avaient déplacé tous leurs actifs numériques vers un portefeuille froid (non connecté à Internet) en raison soupçons de piratage : "Le processus a été accéléré ce soir - pour atténuer les dommages suite à l’observation de transactions non autorisées", a-t-il déclaré.

Selon les données blockchain analysées par diverses sociétés spécialisées, des jetons Ethereum ainsi que des jetons Solana et Binance Smart Chain ont quitté les portefeuilles officiels de FTX et se sont déplacés vers des plateformes d’échange crypto décentralisées comme 1inch. Les chiffres de la société d’analyse Nansen, basée à Singapour, publiés cette nuit, montrent des sorties nettes de plus de 2 milliards de dollars de FTX et de sa branche américaine au cours des sept derniers jours, dont 659 millions de dollars dans les 24 heures précédentes. Elliptic a constaté que 663 millions de dollars en divers jetons ont été drainés des portefeuilles de FTX, dont 477 millions de dollars dans le cadre du vol présumé. Le reste aurait été déplacé dans un stockage sécurisé par FTX.

Sélection des 3 meilleures opportunités sélectionnées auprès des courtiers en ligne

🥇 1 FREEDOM24 Aucune commission pendant les 30 premiers jours à compter de la date d'ouverture de votre compte FREEDOM24 ! 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 TRADE REPUBLIC Taux de rémunération de 2% brut de vos avoirs non investis en bourse 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 Fortuneo Frais de transferts 100% remboursés sous conditions 👉 EN SAVOIR PLUS

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article FTX : 477 millions de dollars Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Piratage de FTX : à lire également