Groupama Avenir Euro (FR0000990038) : quand trop de succès tue le succès...

Publié le

Après avoir limité dans un premier temps les souscriptions dans le fonds Groupama Avenir Euro par l’application de frais d’entrée de 10% maximum aux nouveaux souscripteurs (soft-close), Groupama Asset Management annonce aujourd’hui que cette mesure est étendue aux porteurs actuels.
Groupama Avenir Euro (FR0000990038) : quand trop de succès tue le succès...
©stock.adobe.com

Groupama Avenir Euro

Fermeture du fonds à toute nouvelle souscription. Groupama Avenir Euro a vu ses encours croitre de manière très importante durant les 5 dernières années, pour atteindre aujourd’hui 1,4 milliard d’euros.

Cette décision vise à préserver les conditions de gestion et les perspectives de performance de ce fonds de stock-picking dans l’univers spécifique des actions des petites et moyennes valeurs de la zone euro.

Afin de continuer à assurer une gestion adaptée des capacités du fonds et poursuivre sa recherche de performances, Groupama Asset Management a décidé de renforcer la limitation des souscriptions dans le fonds en appliquant des frais d’entrée de 10% maximum à toutes nouvelles souscriptions – y compris celles des porteurs existants.

Groupama Avenir Euro est régulièrement récompensé pour ses performances. Le fonds a été reconnu meilleur fonds de sa catégorie en Europe et en Suisse sur 3 et 5 ans par les Lipper Fund Award 2017 pour la 3ème année consécutive.

Comme tout placement en actions, Groupama Avenir Euro, implique une exposition au risque actions, risque de perte en capital et risque de liquidité.

Groupama Avenir Euro est un FCP investi en petites et moyennes capitalisations de la zone euro. L’exposition minimale du fonds au risque actions est de 75%. Fondé sur une approche sélective des titres, le fonds porte ses investissements exclusivement sur des sociétés dont les modèles économiques sont jugés créateurs de valeur pour l’actionnaire dans une vision de long terme, grâce à un positionnement sur des marchés en croissance et des stratégies industrielles considérées par l’équipe de gestion comme porteuses.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Groupama Avenir Euro (FR000099 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également