Jerome Powell, nouveau patron de la FED, devrait poursuivre une politique monétaire modérée

©stock.adobe.com
Comme attendu, le président américain Trump a choisi de nommer Jerome H. Powell comme président de la banque fédérale américaine (FED).

Publié le

OFFRE BOURSE DIRECT

Offre exceptionnelle Bourse Direct / 1000 euros offerts
Offre exceptionnelle Bourse Direct / 1000 euros offerts © Guide épargne / Bourse Direct

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jerome Powell, nouveau patron de la FED
Jerome Powell, nouveau patron de la FED © stock.adobe.com

Donald Trump a choisi Jerome Powell pour présider la FED (FEDeral Bank Reserve) à partir de février 2018. Jerome Powell succédera à Janet Yellen, marquant ainsi une volonté de continuité en matière de politique monétaire.

Républicain modéré, Jerome H. Powell, est âgé de 64 ans. C’est un ancien juriste et banquier. Sa nomination pour quatre ans doit encore être confirmée par le Sénat.

« Il est fort, il est déterminé, il est intelligent », a déclaré Donald Trump en annonçant cette nomination à la Maison Blanche. Il a souligné que cet ancien banquier allait apporter « une expérience unique du monde des affaires ».

Jerome Powell

Jerome Powell, un avocat et ancien banquier d’affaires multi-millionnaire qui n’est pas un économiste de formation, est déjà un des gouverneurs de la Fed depuis 2012, nommé à l’époque par le président démocrate Barack Obama.

Il est vu comme un homme de compromis et de consensus. Tout au long de sa carrière, Jerome Powell « a gagné le respect des membres du Congrès au-delà des lignes partisanes », a ajouté le président républicain. Ayant travaillé pour le secteur privé, il « connaît l’impact de la régulation et de la politique monétaire sur l’économie », a déclaré un responsable.

Visiblement ému en s’exprimant dans les jardins de la Maison Blanche, Jerome Powell s’est engagé « à prendre des décisions avec objectivité sur la base des meilleures données disponibles dans la longue tradition d’indépendance de la politique monétaire ».

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Jerome Powell, nouveau (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également