Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse de Paris en léger recul en attendant d’y voir plus clair sur le commerce (-0,19%)

La Bourse de Paris reculait légèrement mardi matin (-0,19%), les investisseurs se montrant circonspects dans l’attente d’une décision de l’administration Trump sur des taxes punitives envers la Chine et de l’issue des élections législatives britanniques.

Bourse © stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

La Bourse de Paris en léger recul en attendant d’y voir plus clair sur le commerce (-0,19%)

A 09H15 , l’indice CAC 40 perdait 10,9 points à5.826,26 points. La veille, il avait fini en baisse de 0,59%.

Les investisseurs sont surtout dans l’attente d’informations sur les relations commerciales sino-américaines, selon les analystes. Le marché se demande si l’administration Trump va appliquer ou non le 15 décembre une nouvelle salve de taxes sur des importations chinoises.

"Il est probable que beaucoup d’investisseurs vont continuer d’opter pour la prudence" en attendant de connaître la décision américaine car elle "va servir de moteur des marchés financiers pour cette fin d’année et donnera le ton pour le début de l’année 2020", a expliqué dans une note Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.

"Concrètement, cela devrait se traduire par une poursuite de la consolidation sur le CAC 40 une grande partie de la semaine et un faible intérêt des opérateurs pour les réunions des banques centrales", a-t-il ajouté.

La Réserve fédérale américaine (Fed) donnera les conclusions de sa réunion de politique monétaire mercredi, puis la Banque centrale européenne (BCE) fera de même jeudi. Cette réunion sera par ailleurs suivie de la première conférence de presse de sa nouvelle présidente, Christine Lagarde.

Côté politique, les investisseurs sont également dans l’attente du verdict des électeurs britanniques, appelés aux urnes pour des élections législatives anticipées vendredi.

Leur choix donnera unindice sur l’avenir des relations du Royaume-Uni avec l’Union européenne.

- Sanofi en tête du CAC 40 -

En ce qui concerne les indicateurs, la production industrielle a continué d’augmenter (+0,4%) en octobre en France. Les opérateurs prendront également connaissance du baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers en Allemagne.

En matière de valeurs, Sanofi prenait la tête de l’indice phare parisien (+4,35% à 85,42 euros), profitant de l’annonce de sa restructuration en trois entités commerciales, qui transforme en entité autonome sa division santé grand public.

Valeo perdait 2,97% à 34,59 euros, après avoir annoncé viser des flux de trésorerie à un niveau compris entre 1,3 et 1,5 milliard d’euros sur la période 2020-2022,soit un doublement par rapport à 2017-2019.

Rallye gagnait 3,98% à 7,84 euros, le titre de la maison mère de Casino (+0,49% à 45,50 euros) étant soutenu par l’annonce de la finalisation de ses projets de plans de sauvegarde, dont l’homologation devrait avoir lieu au plus tard à la fin du premier semestre 2020.

Quantum Genomics était dynamisé (+10,94% à 3,55 euros) par la signature d’un accord exclusif avec le groupe pharmaceutique brésilien Biolab Sanus Pharmaceutical pour développer et commercialiser en Amérique latine son médicament visant à réduire l’hypertension artérielle.

vac/ak/spi

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3DEGIRO BOURSEDEGIRO Jusqu'à DEGIRO : 100 euros de frais de courtage dépensés remboursés !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en léger Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en léger recul en attendant... : à lire également