Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse de Paris finit dans le vert, aidée par des indicateurs (+0,49%)

La Bourse de Paris a terminé dans le vert mardi (+0,49%), aidée par des indicateurs jugés encourageants en zone euro et un redémarrage en hausse à Wall Street après un week-end prolongé.

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris finit dans le vert, aidée par des indicateurs (+0,49%)

L’indice CAC 40 a pris 23,77 points à 4.888,76 points, dans un volume d’échanges faible de 2,9 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avait quasiment stagné .

Le marché a ouvert stable puis a progressé régulièrement, avant d’être encore dynamisé par un début en territoire positif à la Bourse de New York qui rouvrait ses portes au lendemain d’un jour férié.

Les indicateurs de la matinée en zone euro ont constitué "un socle de tranquillité" à l’origine de la hausse du marché, venant "un peu trancher avec le thème politique qui a monopolisé l’attention" ces derniers jours, "en atténuant un peu l’effet", explique à l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

La croissance de l’activité privée dans la zone euro s’est accélérée en février par rapport à janvier, selon la première estimation de l’indice PMI composite du cabinet Markit. En France, elle s’est de nouveau accélérée en février, pour atteindre son plus haut niveauen plus de cinq ans et demi.

Toujours en France, les prix à la consommation ont baissé de 0,2% en janvier par rapport à décembre, mais progressé de 1,3% sur un an, selon des estimations définitives de l’Insee.

Parmi les valeurs, Orange a gagné 0,73% à 14,46 euros, aprèsun relèvement de sa recommandation à "acheter" par Natixis, tandis que Total (+1,73% à 48,40 euros) a profité de son ajout à une liste de valeurs privilégiées par Goldman Sachs.

Air France-KLM a pris 2,35% à 6,63 euros, stimulé par un relèvement de sa recommandation à "acheter" par UBS. Par ailleurs, les pilotes d’Air France ont voté à 58,1% pour la création d’une filiale à coûts réduits, un projet de la direction du groupe aérien contesté par l’ensemble des syndicats.

cc/ef/az

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris finit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris finit dans le vert, aidée... : à lire également