Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse de Paris rebondit avant des publications d’entreprises aux Etats-Unis (+0,48%)

La Bourse de Paris rebondissait vendredi matin (+0,48%) au démarrage d’une séance tournée vers les Etats-Unis où sont attendus plusieurs résultats de grandes banques ainsi que des statistiques.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris rebondit avant des publications d’entreprises aux Etats-Unis (+0,48%)

A 09H36 , l’indice CAC 40 prenait 23,17 points à 4.887,14 points. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,51%.

Les publications d’entreprises aux Etats-Unis devraient "dicter la tendance de la journée", anticipent les experts de Mirabaud Securities Genève. Bank of America, Wells Fargo et JPMorgan Chase vont ouvrir le bal.

Selon Chris Weston, un stratégiste de IG, certains investisseurs vont notamment suivre les propos des dirigeants sur les perspectives du secteur, dans un contexte de remontée des taux d’intérêt.

Les investisseurs garderont également un oeil sur la macroéconomie, avec aux Etats-Unis les prix à la production et les ventes au détail de décembre, la première estimation de la confiance des consommateurs de janvier par l’Université du Michigan et les stocks et ventes des entreprises en novembre.

"Le consensus table sur des données plutôt bonnes confirmant la direction positive de l’économie américaine", anticipe Christopher Dembik, responsablede la recherche économique chez Saxo Banque.

Les investisseurs ont déjà pris connaissance d’un recul du commerce extérieur de la Chine en 2016, confirmant l’essoufflement du géant asiatique, à l’heure où la rhétorique anti-chinoise de Donald Trump pourrait aggraver la situation.

Du côté des valeurs, Technicolor plongeait de 19,71% à 3,93 euros après une révision en baisse de son objectif de rentabilité de 2016.

Euronext prenait pour sa part 3,32% à 4,85 euros, bénéficiant d’un relèvement de recommandation à "acheter" par UBS, tout comme JCDecaux (+3,08% à 29,00 euros) dont la recommandation a été relevée à "acheter" par Goldman Sachs.

Aéroport de Paris (+0,45% à 101,55 euros) était soutenu par une augmentation du trafic passagers des aéroports parisiens en 2016, sans souffrir d’un abaissement de sa recommandation par Raymond James.

Gecina perdait 0,56% à 125,20 euros. La cour d’appel de Paris a rejeté les recours déposés de façon distinctes par Gecina et l’Association des actionnaires minoritaires (Adam) contre le rachat, fin 2015, par Eurosic de Foncière de Paris.

cc/ef/pre

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris rebondit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris rebondit avant des... : à lire également