Coup de mou ce matin pour le CAC 40 après un début de semaine fantastique (+7% de hausse)

La Bourse de Paris s’ affaiblissait vendredi matin (-1,41%) en attendant une communication de Donald Trump sur le dossier chinois.
CAC40
Bourse © stock.adobe.com

Publié le

La Bourse de Paris s’affaiblit devant les tensions sino-américaines

A 10H05 , l’indice CAC 40 cédait 67,12 points à 4.704,27 points. La veille, la cote parisienne avait fini pour la quatrième séance dans le vert (+1,76%). Les marchés européens avaient poursuivi leur remontée jeudi tandis que les marchés américains ont, eux, viré au rouge en toute fin de séance après l’annonce par Donald Trump d’une conférence de presse sur la Chine prévue ce vendredi. Les Bourses asiatiques étaient également sous pression, le regain de tensions entre les Etats-Unis et la Chine faisant craindre aux investisseurs une reprise de la guerre commerciale entre les deux puissances.

En l’espace d’un mois, l’indice parisien a pourtant "bondi de plus de 3,7% même s’il est encore très loin d’avoir renoué avec ses niveaux du début d’année", souligne Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. Dans un contexte de fortes tensions Pékin-Washington.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Coup de mou ce matin pour (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également