Offre livret épargne DISTINGO, taux bonifié de 2% brut. Offre soumise à conditions.

Le CAC40 termine la semaine tout juste dans le vert (+0.12%), belle frayeur vendredi 3 septembre (-1.08%), et ce n’est pas fini...

Quand la BCE semble vouloir agir avant la FED, rien de bon ne se prépare. Les banquiers centraux, ces apprentis magiciens, testent de nouvelles formules anti-hyper inflation. Aux abris !
Le CAC40 termine la semaine tout juste dans le vert (+0.12%), belle frayeur vendredi 3 septembre (-1.08%), et ce n'est pas fini...
CAC40 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le

L’inflation passagère perdure...

Sans surprise, l’inflation tant redoutée est de nouveau présente. Sous-estimée, les banquiers centraux pensaient que ce retour de l’inflation ne serait que passager. Sauf que... Ce ne sont pas les banquiers centraux qui décident de tout, loin de là. Une inflation élevée s’installe aussi bien aux USA (+5.4%) au-delà des 6 mois annoncés, ainsi qu’en Europe (+3.4% en Allemagne et 3% en zone Euro). Au-delà du plafond de 2% tant désiré par les banquiers centraux. Du coup, les taux remontent tranquillement, et comme les pénuries de matières premières ne se résolvent pas, les prix ne sont pas prêts de s’assagir. Côté immobilier, les bulles, et notamment celle aux USA (+23% des prix en une année) fait craindre une nouvelle crise immobilière dans les mois à venir. Le gouvernement américain réfléchit à de nouveaux plans pour éviter cette crise annoncée.

Et pendant ce temps-là, le CAC40 hésite...

L’économie va bien, tout va bien. Mais c’est oublier que tout a été fait pour cela aille bien. Sans les mesures gouvernementales, ce serait le chaos. Alors dès lors que l’on évoque le retrait des mesures de soutien, les investisseurs savent bien que la réalité doit de nouveau être considérée.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le CAC40 termine la semaine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Le CAC40 termine la semaine tout juste dans... : à lire également

Le CAC40 termine la semaine tout juste dans... : Mots-clés relatifs à l'article