Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Les marchés européens toujours dans le doute

Les marchés européens ont fini la semaine en petite forme, seul Londres parvenant à surmonter les inquiétudes sanitaires, notamment le regain des nouveaux cas de Covid-19 aux Etats-Unis.

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Les marchés européens toujours dans le doute

Si Londres a progressé vendredi de 0,20%, Paris a fini par céder 0,18%, Milan 0,57%, Francfort 0,73% et Madrid 1,26%.

La tendance outre-Atlantique était encore moins reluisante : à 17H05 GMT, l’indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, baissait de 1,97%. L’indice élargi S&P 500 perdait 1,94% et le Nasdaq,à forte composante technologique, 1,52%.

"L’appétit pour le risque sur les marchés financiers a été malmené au cours des derniers jours, nourri principalement par le stress d’une seconde vague de l’épidémie à l’automne", soulignent les analystes d’Edmond de Rothschild Asset Management.

Les inquiétudes sur l’évolution de l’épidémie continuent d’être particulièrement fortes, notamment aux Etats-Unis. Le nombre de nouvelles personnes atteintes du Covid-19 y croît rapidement, à tel point que vendredi le gouverneur du Texas a ordonné la fermeture des bars et un durcissement des restrictions d’accueil pour les restaurants.

La Floride a également annoncé suspendre la consommation d’alcool dans les bars pour faire face à l’explosion de cas.

Les marchés européens ont aussi souffert de "l’annonce de la Fed de l’interruption de son programme de rachat d’actions" des grandes banques américaines jeudi, estime auprès de l’AFP Mikaà

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les marchés européens toujours Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les marchés européens toujours dans le... : à lire également