Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Believe : une OPA au cours de 15 euros, comme une douce musique aux oreilles des investisseurs

Les investisseurs ont boudé le titre Believe, son rachat par un consortium sera sans doute la meilleure des issues.

Le titre Believe devrait faire l’objet d’une OPA au cours de 15 euros © FranceTransactions.com
Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

OPA Believe

Introduit sur Euronext Paris en juin 2021 à 19,5 euros, le titre Believe devrait faire l’objet d’une OPA au cours de 15 euros, soit une moins-value de 23 %. Believe annonce que plusieurs fonds gérés par TCV et EQT ainsi que son PDG Denis Ladegaillerie, ont décidé de former un consortium dans le but d’initier une offre d’achat (OPA) sur l’ensemble des actions Believe en circulation. Cette OPA interviendrait après une prise de participation supplémentaire au capital de Believe par le consortium, via le rachat des actions détenues par TCV Luxco BD Sàrl, Ventech et XAnge, actionnaires historiques de la société de musique numérique. Sous réserve de la réalisation de cette acquisition de blocs, l’OPA devrait être déposée auprès de l’AMF durant le deuxième trimestre 2024. Le prix de 15 euros par action fait ressortir une prime de 21% sur le dernier cours de clôture.

77,42% du capital déjà sécurisés

Avant le lancement de cette opération, le consortium a indiqué qu’il acquerrait 71,92% du capital et 77,42% des droits de votes de Believe. Dans le détail, il va reprendre les 41,14% détenus par TCV, les 6,29% d’XAnge et les 12,03% de Ventech. Denis Ladegaillerie apportera également une participation de 11,17% et lui cèdera 1,29% du capital.

Cette transaction est soumise à « l’obtention des autorisations réglementaires requises, l’émission d’une attestation d’équité remise par l’expert indépendant confirmant l’équité de l’offre et la remise par le conseil d’administration de la société de sa recommandation relative à l’offre, après consultation du comité d’entreprise de la société », indique Believe, sachant que le conseil a déjà indiqué accueillir « favorablement » l’opération. Citigroup et Gide Loyrette Nouel agissent respectivement comme conseil financier et juridique pour assister Believe et le comité ad hoc du conseil d’administration dans leur évaluation de l’offre. Le cabinet Ledouble a été mandaté comme expert indépendant.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sous forme de frais de courtage pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Believe : une OPA au cours de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Believe ou pas : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.