QUADRIGE PATRIMOINE (FR0013324902), une alternative aux fonds obligataires et fonds Euros

Publié le

INOCAP Gestion enrichit la gamme QUADRIGE avec le lancement de QUADRIGE PATRIMOINE, un fonds mixte investi en actions de l’Union Européenne avec une dominante en produits de taux libellés en euros.
QUADRIGE PATRIMOINE (FR0013324902), une alternative aux fonds obligataires et fonds Euros
FCP QUADRIGE PATRIMOINE © Inocap Gestion/FranceTransactions.com
Copie écran fiche synthèse QUADRIGE PATRIMOINE (FR0013324902) au 11/10/2019
© sicavonline.fr

La gestion combine l’expertise d’INOCAP de l’investissement dans les actions de l’Union Européenne et une sélection d’obligations d’entreprises européennes couplée à notre savoir-faire en allocation d’actifs.

QUADRIGE PATRIMOINE offre une flexibilité visant à atténuer les fluctuations de marché tout en cherchant à valoriser l’investissement sur le long terme. De ce fait, le fonds permet d’offrir, sans garantie de capital, une alternative aux fonds obligataires et fonds Euros.

« Nous investissons dans des titres en fonction de leur capacité à apporter de la performance et de la diversification, en nous appuyant sur l’expertise développée au travers de la gamme QUADRIGE ainsi que sur notre savoir-faire en allocation d’actifs », précise Pierrick Bauchet, Directeur de la gestion.

Investir via l’assurance-vie

Cette table de référencement permet de connaître la liste des assureurs permettant d’investir sur ce support dans le cadre de leurs contrats d’assurance-vie.

Référencement de la gamme QUADRIGE auprès des assureurs
© INOCAP Gestion

QUADRIGE PATRIMOINE a été créé le 5 novembre 2018 et ses encours s’élèvent déjà à plus de 25 millions d’euros. Le fonds tire d’ores et déjà profit de l’expérience et des expertises mûries au sein d’INOCAP Gestion depuis qu’a été lancé le premier fonds de la gamme il y a plus de 6 ans.

A propos des OPC : Les OPC sont des placements à risques de perte de capital. Avant tout investissement, l'investisseur a l'obligation de consulter le Document d'Information Clés. Ce DIC contient toutes les informations importantes concernant l'OPC concerné. Un indicateur de risque (ISR) d'une échelle de 1 à 7 permet de quantifier le niveau de riques. Parmi les risques principaux, figurent :
  • Risque de perte en capital : le capital sur ce type de produit financier n'est pas garanti. Le rendement n'est pas garanti. Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir.
  • Risque de liquidité : Risque qu'une position ne puisse pas être liquidée à temps à un prix raisonnable. En bref le risque qu'un OPC - qui veut vendre les actifs de son portefeuille pour ainsi disposer de liquidités - ne trouve pas dans un délai normal une contrepartie qui souhaite offrir le prix normal du marché pour les actifs proposés. Il indique donc si un OPC investit ou non dans des instruments qui peuvent être négociés facilement.
  • Risque de change : Risque que la valeur d'un investissement soit influencée par les fluctuations des taux de change.
  • Risque de crédit : Risque qu'un organisme émetteur (émetteur) ou une contrepartie, en raison de sa défaillance consommée, ne respecte plus ses engagements.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article QUADRIGE PATRIMOINE (FR0013324 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également