Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Rallye boursier de novembre : les places financières en lévitation, CAC40 +2.99% sur la semaine, le réveil risque d’être rude

Quand indice boursier grimper, moi acheter ! FOMO are welcome ! Le CAC40, sur fond de records battus quotidiennement, signe un nouveau plus haut historique à 7064 points en séance. Il convient toutefois de rester prudent...

Rallye boursier de novembre : les places financières en lévitation, jusqu’à quand ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF

🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)

Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.

Records de hausses, CAC40 superstar

Une excellente semaine pour le CAC40, avec de nombreux records battus pour l’indice hors dividendes. Le plus haut a été touché ce jour, à près de 7060 points, en séance. Mais si l’engouement semble davantage lié à un effet FOMO (la peur de louper une hausse des cours), les nuages commencent à s’accumuler.

La COVID s’invite de nouveau au programme. Bien qu’équipés de vaccins et maintenant de pilules, pas certain que cela suffisent véritablement à ce que l’économie mondiale retrouve son rythme. La pandémie n’a jamais été aussi forte dans plusieurs pays, comme en Ukraine. En Chine, plusieurs foyers ont été de nouveau détectés, et de grandes villes sont désormais confinées. C’est sans doute la mauvaise nouvelle qui a été interprétée comme une bonne nouvelle par les investisseurs. Les banques centrales ne sont donc pas prêtes de lâcher la grappe à leur politique monétaire ubuesque. Sur fonds de hausse de taux d’intérêt, d’inflation galopante, et de retournement du marché de l’immobilier, ces hausses peuvent paraître bien flatteuses.

Bourse : place au traditionnel rallye en cette fin d’année 2021 ? Attention toutefois à la sortie de route...

Place au rally boursier de fin d’année ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à Frais de courtage remboursés sur 50 ordres + Remboursement des frais de transfert x3.👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Offre spéciale ETF Amundi : frais de courtage remboursés👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rallye boursier de novembre : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Rallye boursier de novembre : les places... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.