Salon Actionaria, 21e édition, les 22 et 23 novembre 2018, sous le signe de l’investissement responsable

©stock.adobe.com
Lieu de rencontre privilégié entre actionnaires individuels, PME et sociétés cotées, Actionaria revient pour une 21 e édition placée sous le signe de l’investissement responsable. Entrée gratuite. Palais des Congrès de Paris.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

En plus des échanges et conseils avec plus 100 sociétés exposantes, rencontres avec des dirigeants d’entreprises et réunions d’actionnaires, le salon innove en réservant un espace entier à la finance utile. Un moyen pour les jeunes épargnants et investisseurs avertis de s’ informer et réaliser des placements contribuant au monde de demain.

© stock.adobe.com

D’après l’étude Patrimonia-Sycomore AM menée en mars 2018, les Français sont en effet peu familiers avec la notion de Finance Utile, mais convaincus de ses enjeux et sensibles aux investissements responsables. 4 Français sur 5 déc 1 a re nt s’ intéresser ou pouvoir s ’intéresser à des produit s d’épargne utile quand 67% seraient prêt s à modifier leurs placements pour être en cohérence avec les valeurs de la Finance Utile.

Des chiffres éloquents qui témoignent pour partie des investisseurs, notamment les moins de 40 ans (Millenials/Xennials), d’une envie de participer à une aventure humaine, technologique, et d’avoir une influence environnementale, économique ou sociale à travers leurs placements.

Une sélection de guides pratiques sera également à votre disposition, et de nombreux quiz seront organisés pour tester vos connaissances en matière d’investissement.

© stock.adobe.com

Pour accompagner et conseiller les épargnants sur ces investissements responsables, Actionaria a mis en place un espace dédié sur lequel seront abordés les sujets suivants :

  • Investir solidaire : une épargne dirigée vers la société pour faire face aux besoins sociaux (chômage, logement, difficultés entrepreneuriales···) en finançant des projets ayant pour objectif d’améliorer le bien-être des personnes.
  • Investir vert : pour diminuer les atteintes à l’ environnement énergies et technologies propres, dépollution, alimentation bio, recyclage···
  • Les nouvelles façons d’investir : un focus sur les cryptomonnaies et les plateformes de crowdfunding.
© stock.adobe.com

Dans cet espace ouvert, favorisant la proximité et la prise de parole, des animations spécifiques viendront rythmer les 2 jours du salon :

  • Des experts de la cryptomonnaie interpelleront les visiteurs pour tester leurs connaissances et leur présenter ce nouveau mode d’ investissement.
  • Chaque société présentera sa façon de changer le monde à travers un pitch de 15min,
  • Vidéos pour sensibiliser au rôle de la finance utile, et mur contributif pour recueillir les témoignages des visiteurs feront de cet espace un véritable lieu d’échanges,
  • Tout participant pourra dépasser le stade de la parole et passer à 1’ action grâce aux bornes d’investissement disposées dans l’ espace

Inscription / Adresse

Inscrivez-vous et recevez votre badge d’accès (site actionaria.com)

Grâce à votre badge, bénéficiez des avantages du pré-enregistrement :

  • Accès permanent et gratuit pendant 2 jours
  • Évitez l’attente à l’entrée

Attention : cette année, le salon sera ouvert Jeudi 22 novembre de 13h à 20h30 et Vendredi 23 novembre de 9h30 à 19h.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Salon Actionaria, 21e édition, : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également