Le courtier en crédits Meilleurtaux de nouveau revendu, au fonds d’investissement Silver Lake

© stock.adobe.com
Le fonds d’investissement Silver Lake est sur le point de prendre le contrôle de Meilleurtaux en rachetant une majorité du capital à la banque d’affaires américaine Goldman Sachs et aux dirigeants actionnaires du groupe, a annoncé le courtier mercredi.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Silver Lake en passe de prendre le contrôle du courtier Meilleurtaux

"Le fonds West Street Capital Partners VII, géré par Goldman Sachs Merchant Banking Division, et les dirigeants actionnaires" de Meilleurtaux "ont reçu de nombreuses marques d’intérêt et ont choisi de conclure avec le fonds Silver Lake, qui est entré en négociations exclusives pour l’acquisition d’une majorité de capital du groupe Meilleurtaux", est-il indiqué dans un communiqué.
"La prise de participation majoritaire par Silver Lake est prévue pour se réaliser au dernier trimestre 2020, sous réserve de l’avis des autorités de la concurrence et de la consultation des instances sociales", est-il précisé. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Goldman Sachs était devenu actionnaire majoritaire en 2017, prenant la suite du fonds d’investissement Equistone Partners Europe qui avait lui-même acheté Meilleurtaux au groupe bancaire BPCE en avril 2013.
Le groupe Meilleurtaux souligne avoir "enregistré plus de 90 millions de visites sur ses sites web en 2019" et "intermédié près de 10 milliards d’euros de crédits immobiliers en 2019".

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Le courtier en crédits (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également