Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Achetez désormais vos timbres fiscaux en ligne !

© stock.adobe.com
Le gouvernement a lancé un site de vente en ligne de timbres fiscaux. Il permet pour le moment d’acheter notamment son timbre fiscal pour son passeport.

Publié le

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

Les timbres fiscaux se transforment peu à peu en timbres électroniques. Plus pratique, mais ils ne sont pas moins chers pour autant.

Lancement du site Internet timbres.impots.gouv.fr

Le nouveau site internet de vente de timbres fiscaux électroniques, timbres.impots.gouv.fr
permet désormais à l’usager d’acheter en ligne son timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport.

Il s’agit d’une nouvelle étape vers la dématérialisation complète des timbres fiscaux papier. Le site d’achat sera progressivement étendu en 2015-2016 pour les timbres fiscaux nécessaires à l’obtention d’autres titres (renouvellements de carte nationale d’identité ou de permis de conduire en cas de perte ou vol, permis bateaux…). A terme, la dématérialisation des timbres fiscaux représentera une source d’économie pour l’Etat.

  • un timbre fiscal électronique à présenter en mairie pour sa demande de passeport
Achetez désormais vos timbres fiscaux en ligne !
Achetez désormais vos timbres fiscaux en ligne ! © stock.adobe.com

Sur timbres.impots.gouv.fr, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, l’usager achète en quelques clics son timbre passeport. Dès le paiement effectué en ligne par carte bancaire, le site délivre les références du timbre électronique sous forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres, téléchargeables au format PDF ou pouvant être reçus par courriel ou SMS. Ces références doivent être présentées à l’appui du dossier de demande de passeport déposé dans les mairies agréées (ou en préfecture pour Paris).

Cette nouvelle possibilité s’inscrit dans le cadre des mesures de simplification souhaitées par le gouvernement pour faciliter les démarches administratives des usagers et enrichir l’offre de moyens de paiement dématérialisés.

Par ailleurs, les usagers peuvent continuer à acheter leurs timbres fiscaux papier dans les centres des finances publiques et chez les buralistes agréés qui pourront également délivrer le timbre électronique prochainement.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

🥇 1 Livret Distingo Taux boosté de 3.00% brut, pendant 8 quinzaines. 80€ offerts pour 40.000€ versés. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 Livret Cashbee Taux boosté de 3.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 Livret MyMoneyBank Taux boosté de 3.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Achetez désormais vos timbres Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Achetez désormais vos timbres fiscaux en ligne... : à lire également