Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Apple Watch : l’heure de nouveaux profits a sonné

Les aficionados, et ils sont nombreux, de la maque à la pomme vont vivre dans les heures à venir un nouvel épisode de la saga des objets connectés. La montre connectée d’Apple sera présentée ce soir aux Etats-Unis, pour le lancement de sa commercialisation.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Les objets connectés, une mode avant tout

Dans l’univers des gadgets, les objets connectés sont un must. Les montres connectées sont déjà nombreuses sur le marché. Elles permettent de surveiller vos battements cardiaques, ou encore, elles tentent de compter le nombre de pas que vous faîtes dans la journée, ou enregistre votre sommeil. Des tentatives seulement, car les données sont bien trop souvent très approximatives. Incapables de déterminer ce que vous faîtes réellement (il suffit de lever votre bras, pour qu’elle comptabilise un pas !), ces montres amusent dans un premier temps et finissent, dès le second, au fond d’un placard.

Néanmoins, les fans de la marque à la pomme ne pourront pas se retenir face à la nouvelle proposition d’Apple, une montre connectée, plutôt haut de gamme. Comme à son habitude, Apple mise sur le marketing. Le prix fait la valeur des choses. Ainsi, cette montre sera vendue 349$ aux USA. Seuls les possesseurs d’un iPhone auront un intérêt pour cette montre, véritable extension de l’iPhone.

Apple Watch, les détails

  • Elle sera proposée en deux tailles de boîtiers, 38mm et 42mm.
  • Six finitions seront disponibles : acier inoxydable, acier inoxydable noir, aluminium, aluminium gris anthracite, or jaune 18 carat, or rose 18 carat. Elles seront réparties en trois collections allant de "Sport" à "Edition" pour le haut de gamme.
  • Elle sera personnalisable. Les acheteurs auront le choix entre différentes finitions de bracelet, mais pourront aussi choisir les modalités d’affichage de l’heure, etc.
  • Il faudra posséder un iPhone pour la faire fonctionner. Elle a été conçue comme une extension du smartphone.
  • Son écran tactile est un Retina HD, comparable à la dernière génération d’iPhone 6.
  • Elle intègre les fonctions de paiement sans contact Apple Pay.
  • Le prix de départ est à 349 dollars.

Jusqu’à présent, Apple a donné peu de détails sur cette montre intelligente, dont une première version avait été dévoilée en septembre dernier et qui sera commercialisée à partir du mois d’avril.

Selon la firme de Cupertino, la montre sera vendue 349 dollars aux États-Unis et deux formats seront disponibles dans trois collections, dont la "Apple Watch Edition", qui possède un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux de saphir et des bracelets haut de gamme. Un modèle sportif et des commandes vocales sont également attendus.

L’Apple Watch sera connectée à l’iPhone et possédera une multitude d’applications et de capteurs, pour notamment surveiller sa condition physique.

Comme avec tous les gadgets connectés, Apple est aussi attendu sur l’autonomie de sa montre. Certains sites spécialisés parlent d’au moins cinq heures d’autonomie en utilisation, ce qui correspondrait à la plupart des montres intelligentes déjà commercialisées.

Le cabinet de recherche Strategy Analytics prédit qu’Apple enflammera le marché dès le lancement de son nouveau produit, et projette des ventes de 15,4 millions d’unités à travers le monde en 2015, ce qui garantirait une part de marché de 55%.

"L’Apple Watch est le catalyseur pour lancer le marché mondial des montres intelligentes", estime Neil Mawston, le directeur exécutif de Strategy Analytics.

D’autres experts doutent que la montre intelligente devienne un accessoire incontournable, en raison notamment de son prix élevé.

Apple, un nouveau venu sur le marché des accessoires, aimerait en tout cas que sa montre ait le même impact retentissant que ses précédentes innovations comme l’iPhone ou l’iPad.

Le segment des montres connectées est en effet déjà bien occupé par les fabricants sud-coréens Samsung (Gear) et LG (G Watch et G Watch R), par le japonais Sony (SmartWatch) ainsi que par la start-up Pebble (Pebble Time).

Motorola, qui a été acheté par le géant chinois Lenovo l’année dernière, a également conçu une montre intelligente (Moto 360), et Huawei (Huawei Watch), un autre fabricant chinois, a dévoilé la sienne au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone ce mois-ci.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Apple Watch : l'heure (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Apple Watch : à lire également