Arnaques : 5% des Français victimes d’escroqueries à l’investissement !
Trading sur Internet, options binaires, plan B, diamant, vin, manuscrits anciens... Les arnaques sur le web ne manquent pas. L’Autorité des marchés financiers (AMF) publie un sondage au sujet des offres d’investissement atypiques, près de 5% des Français se seraient déjà fait arnaquer !
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
L’AMF constate le développement d’offres présentées comme des alternatives aux placements financiers traditionnels. Qu’il s’agisse de miser sur le marché des changes ou avec des options binaires, d’investir dans des terres rares, des métaux ou des timbres, les propositions faites aux particuliers se développent notamment à la faveur d’internet.
Pour mieux connaître l’ampleur de ce phénomène auprès des Français, l’AMF a chargé l’Institut CSA de réaliser le premier sondage sur le sujet.
Les principaux résultats :
9% des Français déclarent avoir déjà investi dans ces placements
5% des Français déclarent avoir déjà été victime d’une « arnaque » avec ce type de placement.
Au global et dans ce contexte, 5% des Français déclarent avoir déjà été victime
d’une « arnaque » avec ce type de placements, des « arnaques » qui concernent
davantage les offres de trading sur Internet
Trading sur Internet
Les offres de trading sur Internet pour spéculer sur les marchés financiers (comme le Forex, le marché des devises monétaires par exemple) ou les options binaires représentent le plus gros des arnaques. 4% des Français estiment s’être fait arnaquer, 6% affirment avoir investi sur ce type d’investissement à risques.
Les placements dans des biens divers comme le vin, les manuscrits anciens, les timbres, les diamants, les métaux rares représentent également des investissements sources d’arnaques pour 2% des Français.
Sondage réalisé en ligne par le CSA pour l’AMF, auprès de 1003 Français âgés de 18 ans et plus. Echantillon national représentatif selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’individu, stratification par région et catégorie d’agglomération)
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
La DGGCRF indique que près d’un million de Français se ferait arnaquer chaque année, pour un montant d’environ 150 millions d’euros, en utilisant des faux sites administratifs. Les services demandés (...)
Connaître les méthodes de piratage c’est être davantage vigilant et abaisser ainsi ses risques de se faire pirater. Phishing, rançongiciels, vols de mots de passe, logiciels malveillants, faux sites (...)
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.