À la une

ASSURANCE-VIE LUCYA CNP : Fonds euros Lucya CNP : visez 5.05% de rendement en 2026 et 2027
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
  1. Accueil
  2. 📰 Actualités
  3. 💰 Actualités épargne
Annonce partenaire
💰 Actualités épargne Publié le , mis à jour le

Assurance-vie : le régulateur sera vigilant sur les taux servis en 2014

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros

Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).

Profiter de l'offre
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Le président du régulateur du secteur de la banque et de l’assurance Christian Noyer a indiqué mardi que cette Autorité serait particulièrement vigilante sur le niveau des taux de revalorisation qui seront servis aux assurés au titre de 2014.

Assurance-vie : le régulateur sera vigilant sur les taux servis en 2014

"Les taux d’intérêt sur les marchés obligataires, sur lesquels les assureurs sont très largement présents, suivent une tendance baissière depuis plusieurs années et cet environnement de taux bas pourrait se maintenir pendant encore de nombreuses années", a estimé M. Noyer lors d’une conférence de l’Autorité de contrôle prudentiel etde résolution .

"Les assureurs doivent s’adapter au contexte actuel en s’appuyant sur un rendement adapté des contrats d’assurance", a-t-il poursuivi.

M. Noyer, par ailleurs gouverneur de la Banque de France, avait déjà indiqué la semaine dernière s’attendre à une baisse significative des taux de rémunération des contrats d’assurance-vie cette année.

Détaillant sa position mardi, M. Noyer a expliqué que la revalorisation des taux pouvait notamment passer "par un lissage dans le temps de la distribution des résultats aux assurés, en dotant la provision pour participation aux bénéfices à un niveau suffisamment élevé".

"Par le passé, une bonne gestion des taux de revalorisation et des provisions a permis aux assureurs français de traverser plusieurs crises bien mieux que d’autres", a-t-il estimé.

"Mettre en question la sécurité du marché, en prenant des décisions imprudentes de revalorisation au détriment des réserves, diminuerait la capacité de résilience de certains acteurs en cas de crise", a-t-il prévenu.

"C’est pourquoi l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance concernés doit pratiquer une revalorisation des contrats adaptée tant à la performance réelle de leurs actifs qu’aux caractéristiques de leurs engagements au passif", a insisté M. Noyer.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

🥇 1

Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines.

Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

Questions & Échanges

1 message
m
man x 4 novembre 2014 à 12h11min
Épargnant

Assurance-vie : le régulateur sera vigilant sur les taux servis en 2014

il a hélas raison !! : mieux vaux assurer la solvabilité de la compagnie plutôt que des rendements démentiels qui conduiront la compagnie à la faillite

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Placement sans risque

🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois

Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En savoir plus

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur