Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

BPCE réorganise son dispositif en outremer

Le groupe bancaire BPCE a annoncé mercredi avoir signé l’accord lui permettant de céder les parts de sa filiale BPCE IOM dans plusieurs banques d’Outremer à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse(CEPAC) qui souhaite les fusionner.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

BPCE réorganise son dispositif en outremer

"Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique Grandir Autrement, permettra de structurer la présence du groupe en Outre-Mer zone euro autour de ses deux grands réseaux : les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne", indique dans un communiqué le président de BPCE, François Pérol.

L’opération, annoncée en octobre, concerne l’intégralité des participations du groupe au sein de la Banque de la Réunion, de la Banque des Antilles Françaises et de la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Sa réalisation, soumise à l’accord des autorités de tutelle, devrait intervenir dans le courant du second semestre 2015, selon un communiqué.

Dans le cadre de cette opération, BPCE IOM cédera également à la CEPAC un portefeuille de crédits relatif à des financements concernant l’Outre-Mer zone euro.

"Après la réalisation de cette opération, nous avons l’ambition de fusionner en 2016 laBanque de la Réunion, la Banque des Antilles Françaises et la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon au sein de la CEPAC, afin de les intégrer à un grand établissement coopératif durablement au contact des territoires et de leur donner les moyens de leur développement", indique Alain Lacroix, président du directoire de la CEPAC.

Pour BPCE International et Outre-Mer , il s’agit désormais "d’accélérer le développement de la banque de proximité à l’international et la transformation digitale de son réseau en Afrique et dans le Pacifique", selon son directeur général, Philippe Garsuault.

Pour permettre cette opération, le groupe avait lancé en avril une offre publique d’achat simplifiée sur la Banque de la Réunion, le seul des établissements coté en Bourse.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BPCE réorganise son dispositif Publiez votre commentaire ou posez votre question...

BPCE réorganise son dispositif en outremer : à lire également