BPI : lancement du Prêt Pour l’Innovation (PPI)

Publié le

Les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont annoncé le lancement du PPI présenté par le président de la République le 25 octobre dernier. Détails...

BPI : le soutien à l’innovation commence !

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique ont fait part aujourd’hui de leur enthousiasme suite au lancement officiel du PPI.

Ce prêt d’une durée de 7 ans (remboursable à partir de la troisième année), sera distribué par la Banque Publique d’Investissement (BPI) pour des montants compris entre 30.000 et 1.500.000 euros. Il permettra de prendre en charges les dépenses matérielles et immatérielles des entreprises innovantes pour leur permettre de produire et commercialiser leurs innovations.

"Le Prêt Pour l’Innovation aidera les entreprises à franchir la "vallée de la mort", en permettant de financer le passage d’un projet de recherche et développement à une production industrielle régulière.", peut-on lire dans un communiqué du ministère du redressement productif.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article BPI : lancement du Prêt (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également