Bourse : Le CAC40 finit jeudi en légère hausse grâce à des indicateurs aux USA (+0,11%)

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
L’indice CAC 40 a pris 4,28 points à 3.797,98 points, dans un volume d’échanges modéré de 2,807 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,44%.
Sommaire de l'article
La Bourse de Paris finit en légère hausse grâce à des indicateurs aux USA (+0,11%) :
La Bourse de Paris a terminé en très légère hausse jeudi (+0,11%), dans un marché qui a mis un terme à trois jours de baisse grâce à des indicateurs américains favorables, mais qui reste fragilisé par ses craintes sur la politique monétaire de la banque centrale américaine.
Le marché parisien a débuté la séance en nette baisse dans la foulée de la chute de la Bourse de Tokyo, avant de reprendre des couleurs au fil de la journée, encouragé en particulier par des statistiques aux Etats-Unis.
"Les marchés ont été agréablement surpris par des chiffres américains mais restent fragiles en raison des questions qui se posent sur la Fed (Réserve fédérale américaine)", souligne Alexandre Baradez, analyste de Saxo Banque.
Outre-Atlantique, les ventes au détail ont poursuivi leur rebond en mai, dépassant nettement les attentes des analystes, alors que les nouvelles inscriptions au chômage ont reculé pour la troisième semaine consécutive.
Ces bonnes nouvelles n’ont pas dissipé les incertitudes qui entourent l’avenir de la politique monétaire de la Fed et qui taraudent les marchés depuis plusieurs semaines.
"Les marchés vont rester méfiants tant qu’il n’y aura pas de clarifications sur une réduction des rachats d’actifs de la Fed", prévient M. Baradez, alors que la banque centrale américaine se réunit la semaine prochaine.
Parmi les valeurs, Capgemini (+4,37% à 38,42 euros) a terminé en tête du CAC 40, dopée par une analyse positive de Barclays.
Plusieurs poids lourds de l’indice ont soutenu la tendance à l’image de GDF Suez (+1,02% à15,41 euros), EDF (+2,60% à 18,36 euros), Carrefour (+2,51% à 21,40 euros) et BNP Paribas (+1,63% à 43,25 euros).
France Télécom a perdu 0,31% à 7,45 euros, toujours peu affecté par un éventuel changement à la tête du groupe après la mise en examen de son PDG Stéphane Richard.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?
Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur