Boursorama banque : nouveau logo, nouvelle couleur

Publié le

Boursorama banque change de couleurs et de logo ! Un rose très pétillant, et un bleu délavé. Un logo source d’interrogation sur sa symbolique sexuel, pour les plus portés sur la chose, évidemment.

Boursorama banque : nouveau logo, nouvelle couleur

Boursorama banque opte pour un nouveau logo, aux couleurs très branchées, mais de ces dernières années déjà, en rose pétillant (féminin) et un bleu pastel/délavé (masculin). Ces couleurs, très en vogue, il y a encore seulement deux saisons, sont passées de mode maintenant. La banque du futur peut bien avoir un peu de nostalgie, c’est permis.

Le symbole reprend la flèche du logo précédent, le curseur de la souris, pour symboliser son usage omniprésent pour une banque en ligne.

Logos Boursorama : après et avant
Logos Boursorama : après et avant © Fotolia.com

-* Le curseur de souris à l’époque des tablettes ?

On peut néanmoins regretter qu’à l’heure des tablettes, ce soit toujours la souris qui reste le symbole de cette banque. Pour une "banque du futur", cela fait un peu vieux jeu.

Des esprits dérangés voient un symbole sexuel...

Les hommes ne seront-ils pas refroidies par tant de rose sur le site ? Vont-ils se retrouver dans le symbole en bleu, phallique, du logo ?

© Fotolia.com

La pointe bleue dressée vers le haut, entrant dans une équerre rose... Loin d’être un symbole caché ?

Sans doute que le designer du logo avait quelque peu des pensées précises au moment de la suggestion artistique. Freud n’est plus là pour livrer son analyse sur cette représentation inconsciente, mais l’allusion pourrait venir à l’esprit d’un certain nombre de clients ... Finalement, être la banque du futur, c’est bien aussi être plus proche d’eux. Cela devrait plaire...

© Fotolia.com

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Boursorama banque : nouveau : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également