Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Budget 2014 : 13 123 postes supprimés et 15 milliards d’euros d’économies

Le projet de loi de Finances 2014 a été présenté ce mercredi matin en Conseil des ministres. Une réduction des dépenses de 15 milliards d’euros de l’Etat est prévue.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Budget 2014 : 15 milliards d’euros d’économies prévues

L’effort proposé par le plan de finances se monte à 18 milliards d’euros, mais dont 3 seront financés par les nouveaux impôts. Restent donc 15 milliards d’euros économisés par l’Etat. Mais aucun détail n’est réellement fourni par le gouvernement, il s’agit avant tout de dépenses planifiées qui ne seront pas effectuées. Pas de réelles économies donc.

Au global, le taux de prélèvements obligatoires devrait s’élever en 2014 à un record, à 46,1% du produit intérieur brut, un niveau toutefois revu en baisse par rapport aux 46,5% précédemment envisagés.

13 123 suppression de postes en 2014

La plan 2014 confirme 13 123 suppression de postes, essentiellement dans les ministères non prioritaires : la Défense et l’Economie. Le secteur de l’éducation nationale reste intacte.

Les autres principales mesures prévues par le projet de loi de finances sont :

TVA en hausse au 1er janvier 2014

La hausse de la TVA à partir du 1er janvier à 20% est confirmée. la mesure devrait rapporter 6,5 milliards d’euros.

Baisse du plafond du quotient familial

Le plafond du quotient familial est abaissé de 2.000 à 1.500 euros par demi-part. 1,3 millions de foyers paieront en moyenne sera de 770 euros en plus cette année.

Imposition de la majoration de la retraite

La majoration des pensions de retraites pour ceux qui ont eu trois
enfants et plus est désormais fiscalisée. Cette mesure, qui touchera les retraités les plus aisés doit rapporter 1,2 milliards d’euros afin de financer les régimes de base des retraites.

Hausse des frais de notaire

Les frais de notaires seront relevés de 3,8 à 4,5% par les conseils généraux en 2014 et 2015. Si tous décidaient la hausse, cela représenterait un gain supplémentaire pour eux de 930 millions en 2014, 1,17 milliard en 2015.Très tentant pour compenser en partie la baisse des dotations d’Etat qui sera de 1,5 milliards d’euros en moins.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Budget 2014 : 13 123 postes Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Budget 2014 : 13 123 postes supprimés et 15... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online