Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Budget rectificatif 2013 : la droite ne dit en rien la vérité, selon Cazeneuve

Le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a critiqué mardi une posture de l’opposition, en rien une vérité, sur les évolutions budgétaires, insistant sur la maîtrise des dépenses et imputant les recettes moindres que prévu sur le compte de la croissance atone.

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Budget rectificatif 2013 : la droite ne dit "en rien la vérité", selon Cazeneuve

Dans son discours liminaire à l’examen du projet de budget rectificatif 2013, M. Cazeneuve a récusé point par point les critiques de l’opposition "qui s’est fourvoyée en cherchant à semer le doute" et a affirmé que "les économies ont été tenues" comme "la réduction continue du déficit".

Outre le "respect strict de l’autorisation de dépense votée par le Parlement" grâce à "une gestion exemplaire", il a vanté une "division par quatre du rythme de progression des dépenses" publiques par le gouvernement actuel comparé au précédent (+1,7% par an en moyenne en euros constants entre 2007 et 2011".

Dans le budget rectificatif 2013, a encore souligné le ministre, toutes les dépenses supplémentaires, d’un total de 3,2 milliards d’euros (prélèvement de l’UE, surcoût des opérations militaires extérieures, mesures en faveur de l’hébergement d’urgence, etc) ont été compensées par des annulations de crédits, d’un montant équivalent, pris dans la "réserve" de crédits gelés en début d’année.

Quant à la baisse de 11 milliards d’euros des recettes par rapport aux prévisions du projet de budget 2013 -comme précisé par le gouvernement lors de la présentation du budget 2014-, elle "n’est rien d’autre que le corollaire d’une croissance moins élevée que prévu" initialement, a affirmé le ministre.

Au total, le déficit public de 4,1% du PIB en 2013 (contre 4,8% en 2012) "est le résultat d’un effort structurel historique (1,7 point de PIB), alors que l’activité économique, encore peu dynamique, affecte le déficit à hauteur de 1 point de PIB".

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a qualifié le projet de budget rectificatif "d’outil de mobilisation pour la croissance", avec "un effort de réorganisation du financement de notre économie" via la réforme de l’assurance-vie, "une rénovation des outils de soutien financier aux exportations", "la poursuite du choc de simplification".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Budget rectificatif 2013 (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Budget rectificatif 2013 : la droite ne dit... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online