Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Rassurée par le discours de la BCE, la Bourse de Paris finit sur un bel élan (1,25%)

La Bourse de Paris a fini jeudi sur un belélan (1,25%), rassurée par le discours toujours accommodant de la Banque centrale européenne (BCE) et par une série d’indicateurs positifs tant en Europe qu’aux Etats-Unis.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

CORRIGÉ : Rassurée par le discours de la BCE, la Bourse de Paris finit sur un bel élan (1,25%)

L’indice CAC 40 a pris 50,04 points à 4.042,73 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 1,7 milliard d’euros. La veille, il avait terminé en légère hausse de 0,15%.

Le marché parisien avait ouvert timidement dans le vert, mais a gagné en confiance tout au long de la journée, porté par de bons indicateurs d’abord en zone euro puis aux Etats-Unis et enfin par le discours du présidentde la BCE, Mario Draghi. L’évolution en nette hausse de Wall Street a achevé de conforter le CAC 40.

"Mario Draghi a rassuré sur l’aspect de la politique accommodante" et "la combinaison" de ce discours "avec les chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis qui sont très bons" a"boosté le marché", a affirmé Alexandre Fraud, trader à IG.

Le fait que M. Draghi se montre "très détendu et semble confiant dans la situation européenne renforce le marché, avec le sentiment que les choses sont en bonne voie", a-t-il ajouté.

Le fait que d’un côté "lecoût de l’argent soit faible" et appelé à le rester et que d’un autre "l’économie américaine semble repartir constitue un environnement parfait pour les actions", a souligné M. Fraud.

Du coup "le CAC 40, au même titre que les autres places européennes, profite bien de cette situation positive", a-t-il conclu.

La BCE a maintenu son principal taux directeur à 0,50%, et au vu des risques continuant de peser sur la conjoncture, le conseil des gouverneurs "s’attend à ce que les taux d’intérêt restent à ce niveau ou plus bas sur une longue période", a dit M. Draghi.

Les investisseurs ont par ailleurs accueilli favorablement plusieurs indicateurs américains satisfaisants, comme l’activité des industries manufacturières aux Etats-Unis qui a accéléré plus que prévu en juillet et les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage en net recul.

Parmi les valeurs, Société Générale a pris 10,38% à 33,35 euros après avoir plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre et dépassé largement les attentes des analystes.

GDF Suez a gagné 5,36% à 16,61 euros, après avoir confirmé ses objectifs annuels, malgré un repli de ses résultats au premier semestre.

Legrand a aussi progressé , soutenu par la confirmation de ses objectifs pour 2013 dans la foulée d’un premier semestre conforme aux attentes.

En revanche, Sanofi a chuté (-4,14% à 76,85 euros), pénalisé par une révision à la baisse de sa prévision de résultat pour 2013.

ArcelorMittal a lâché 3,68% à 9,53 euros après la révision à la baisse de ses objectifs annuels.

Aperam a progressé de 6,83% à 9,91 euros après avoir réduit ses pertes au deuxième trimestre.

Arkema a gagné 0,88% à 76,01 euros après avoir confirmé sa capacité à réaliser une "performance annuelle très solide".

Air France-KLM qui envisage de supprimer 2.500 postes supplémentaires en 2014 sans départs contraints, a pris 2,92% à 6,26 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rassurée par le discours (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Rassurée par le discours de la BCE, la Bourse... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online