Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Caisse d’Epargne va octroyer plus de prêts en 2014 avec un accent sur les entreprises

Caisse d’Epargne va augmenter son enveloppe allouée aux nouveaux prêts à l’économie en 2014, en mettant notamment l’accent sur les entreprises, a annoncé lundi à l’AFP le directeur du développement de la banque.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Caisse d’Epargne va octroyer plus de prêts en 2014 avec un accent sur les entreprises

"L’engagement des Caisses d’Epargne porte sur 13,5 milliards d’euros de nouveaux financements à l’économie en 2014, c’est-à-dire davantage qu’en 2013 où 13 milliards d’euros ont été engagés", a déclaré Cédric Mignon.

Interrogé sur la situation à fin février, M. Mignon a précisé que Caisse d’Epargne était "dans les temps" malgré "un peu de retard au niveau des collectivités, en raison de lapériode électorale actuelle".

Dans le détail, le montant des prêts aux entreprises était ainsi en hausse de 5% fin février, tandis que le segment des collectivités affichait une baisse de 30%.

"Même dans un marché atone où la demande est faible, les Caisses d’Epargne tirent leur épingle du jeu car nous sommes encore jeunes sur ce marché, un marché des entreprises sur lequel nous sommes présents depuis seulement une dizaine d’années", a fait valoir Cédric Mignon, soulignant que son groupe gagnait des parts de marché.

En 2013, Caisse d’Epargne a octroyé 5,7 milliards d’euros de crédits nouveaux aux entreprises et associations, un montant que le groupe compte porter à 6,1 milliards cette année. Il avait également conquis 13.500 nouveaux clients professionnels l’an passé, pour un total de plus de 300.000.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Caisse d'Epargne va (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Caisse d’Epargne va octroyer plus de prêts en... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online