Caisse d’Epargne va octroyer plus de prêts en 2014 avec un accent sur les entreprises

©stock.adobe.com
Caisse d’Epargne va augmenter son enveloppe allouée aux nouveaux prêts à l’économie en 2014, en mettant notamment l’accent sur les entreprises, a annoncé lundi à l’AFP le directeur du développement de la banque.

Publié le , mis à jour le

Caisse d’Epargne va octroyer plus de prêts en 2014 avec un accent sur les entreprises

"L’engagement des Caisses d’Epargne porte sur 13,5 milliards d’euros de nouveaux financements à l’économie en 2014, c’est-à-dire davantage qu’en 2013 où 13 milliards d’euros ont été engagés", a déclaré Cédric Mignon.

Interrogé sur la situation à fin février, M. Mignon a précisé que Caisse d’Epargne était "dans les temps" malgré "un peu de retard au niveau des collectivités, en raison de lapériode électorale actuelle".

Dans le détail, le montant des prêts aux entreprises était ainsi en hausse de 5% fin février, tandis que le segment des collectivités affichait une baisse de 30%.

"Même dans un marché atone où la demande est faible, les Caisses d’Epargne tirent leur épingle du jeu car nous sommes encore jeunes sur ce marché, un marché des entreprises sur lequel nous sommes présents depuis seulement une dizaine d’années", a fait valoir Cédric Mignon, soulignant que son groupe gagnait des parts de marché.

En 2013, Caisse d’Epargne a octroyé 5,7 milliards d’euros de crédits nouveaux aux entreprises et associations, un montant que le groupe compte porter à 6,1 milliards cette année. Il avait également conquis 13.500 nouveaux clients professionnels l’an passé, pour un total de plus de 300.000.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Caisse d'Epargne va (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également