Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Carburants : seulement une légère hausse des prix, pour le moment...

Les tensions politiques actuelles pourraient bien pousser les prix des carburants à une forte hausse. Pour le moment, la moyenne des hausses de prix constatées par le ministère reste faible...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Les prix des carburants vendus en France sont restés quasi stables la semaine dernière, toujours peu sensibles aux tensions géopolitiques, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant privilégié des Français avec plus de 80% des ventes, valait 1,3023 euro le litre contre 1,2953 euro la semaine précédente, soit 0,7 centimes de plus, d’après les relevés hebdomadaires publiés par le ministère de l’Écologie et de l’Énergie.

Deuxième carburant le plus vendu dans l’Hexagone, l’essence sans plomb 95 s’affichait à 1,5030 euro le litre en augmentation de 0,41 centimes d’une semaine sur l’autre.

Le litre d’essence sans plomb 98 valait lui 1,5708 euro, contre 1,5684 euro la semaine précédente, soit 0,24 centimes de plus.

"Nous sommes dans une période de stabilité, jamais vue depuis des années. C’est une nouvelle situation où les prix sont moins sujets à des évolutions violentes", a commenté le président de l’Union française des industries pétrolières (Ufip), Jean-Louis Schilansky, interrogé par l’AFP.

La non-réaction aux tensions géopolitiques, en Irak et en Libye notamment, s’explique selon lui par "un marché américain très bien approvisionné avec les pétroles de schiste et donc qui a moins besoin d’importer du brut et une croissance économique mondiale faible, donc une demande de pétrole qui n’augmente pas".

Cette nouvelle donne est "plutôt favorable pour les automobilistes qui bénéficient de cette stabilité des prix", a jugé M. Schilansky.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Carburants : seulement (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Carburants : seulement une légère hausse des... : à lire également