Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Chômage : au plus bas depuis 2012, sous les 10% !

Enfin une bonne nouvelle ! L’INSEE vient de publier ses dernières données trimestrielles et confirmer la tendance au recul des chiffres du chômage. Grâce à une baisse importante au 2e trimestre 2016 (-0,3 point), supérieure aux estimations de juin, le taux de chômage est désormais repassé sous la barre symbolique des 10% et s’établit à 9,6% de la population active en métropole et 9,9% en France entière. Il se situe ainsi à son niveau le plus bas depuis 2012.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Baisse du chômage

Cette évolution, qui reste à être confirmée dans les prochains mois, est tout à fait cohérente avec celle du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi, avec une moyenne trimestrielle en baisse de 1,3%.

Au total, l’INSEE a comptabilisé au 2e trimestre 2,8 millions de demandeurs d’emploi, en métropole, soit un recul de 4,6% en un an.

Cette tendance favorable bénéficie à toutes les tranches d’âge en particulier les 15-24 ans et les seniors, catégories les plus touchées par le chômage. Ainsi, l’amélioration de la situation des jeunes s’amplifie (-0,4% sur un trimestre).

Cette évolution se fait au profit de l’emploi stable et durable : le taux d’emploi en CDI augmente plus fortement que celui en CDD ou en intérim ; l’emploi à temps partiel diminue au profit de l’emploi à temps plein.

Pour Myriam El Khomri, « la baisse du taux de chômage enregistrée confirme l’amélioration progressive de la situation économique et la reprise des créations nettes d’emplois pour le 5e trimestre consécutif. Notre économie a ainsi créé 24 100 postes au 2e trimestre et 143 000 sur l’année. Ces résultats sont le fruit de l’action volontariste du gouvernement, notamment grâce aux effets du CICE, du Pacte de responsabilité et de solidarité et du Plan d’urgence pour l’emploi, qui combinent des mesures structurelles et conjoncturelles de soutien à l’activité et à l’emploi. »

L’aide « Embauche PME », mise en place au début de l’année, poursuit sa montée en charge et accélère les effets de la reprise économique, avec un total de 583 000 aides demandées depuis le mois de janvier (dont 65% en CDI).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Chômage : au plus bas depuis Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Chômage : sous les 10%, au plus bas depuis 4 ans : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online