
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

Le gouvernement subit une nouvelle déconvenue après la débâcle des européennes : le chômage est reparti à la hausse en avril, atteignant 3.364.100 demandeurs d’emploi sans activité, un record.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
En avril 2014, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A augmente et s’établit à 3,364 millions (+ 14800, +0,4%).
Pour les inscrits à Pôle emploi ayant ou non travaillé dans le mois (catégories A, B et C), l’évolution est du même ordre de grandeur (+0,7%, +36 400).
Ces chiffres reflètent la conjoncture observée en ce début d’année 2014. Ils appellent à la mobilisation générale pour la croissance et l’emploi, à tous les niveaux.
Ils doivent être analysés avec prudence du fait de la forte volatilité mensuelle des données. Ils ne dessinent pas encore la tendance du 2ème trimestre et ne contredisent pas plusieurs tendances de fond :
Après une stabilisation en mars, Pôle emploi a accueilli fin avril en métropole 14.800 nouveaux inscrits (+0,4%) en catégorie A (sans aucune activité). Des chiffres qui "reflètent la conjoncture observée en ce début d’année" et "appellent à la mobilisation générale pour la croissance et l’emploi", estime le ministère du Travail dans un communiqué, mais qui "ne dessinent pas encore la tendance du 2e trimestre".
La hausse des demandeurs d’emploi est encore plus marquée en incluant ceux exerçant une petite activité (+36.400, +0,7%), pour un total de 4.985.900 à la fin avril (5.285.600 avec l’Outre-mer).
Pôle emploi n’a plus enregistré de baisse des inscriptions depuis octobre 2013. Depuis l’élection de François Hollande en mai 2012, environ 440.000 nouveaux demandeurs d’emploi sans activité ont été enregistrés.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online