Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Chômage : pas d’éclaircie sur octobre, hausse de +0.80%

Sans surprise, le chômage continue sa hausse. L’OCDE estime la première baisse en 2016, compte-tenu du manque de réformes profondes effectuées sur le marché de l’emploi en France.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque : compte rémunéré Rentabilis à 5 %

Sans changer de banque, ni même ouvrir de compte courant, le compte rémunéré Rentabilis proposé par Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour.

En octobre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A augmente de 0,8 % pour s’établir à 3,46 millions, soit 28 400 personnes de plus qu’à fin septembre.

En revanche, on enregistre une baisse de 0,7% du nombre de demandeurs d’emploi ayant exercé une activité réduite de 78 heures ou moins au cours du mois.

La hausse est plus limitée pour les plus jeunes et les plus âgés, montrant l’impact positif des politiques de l’emploi, notamment les 150.000 emplois d’avenir qui ont été signés ou les mesures en faveur des seniors.

Dans cette période de croissance faible, le maintien d’un effort élevé pour les emplois aidés est indispensable ; l’Assemblée nationale a d’ailleurs renforcé les 400 000 emplois aidés programmés en 2015 en ajoutant 15 000 emplois d’avenir et 30 000 contrats d’accompagnement dans l’emploi qui faciliteront l’insertion professionnelle de ceux qui rencontrent des difficultés particulières d’accès à l’emploi. Au total, ce sont donc 445 000 emplois aidés qui seront proposés en 2015.

L’effort en faveur des jeunes s’intensifiera également avec le déploiement en 2015 de la Garantie Jeunes à 50.000 bénéficiaires.

Parallèlement aux effets de la montée en puissance du Pacte de responsabilité et de solidarité, la qualité et la personnalisation de l’accompagnement des demandeurs d’emploi seront renforcées, notamment pour la formation. Elles seront par ailleurs l’un des éléments clés de la future convention 2015-2017 en discussion entre l’Etat, l’Unedic et Pôle emploi.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Chômage : pas d'éclaircie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Chômage : pas d’éclaircie sur octobre, hausse de... : à lire également