
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

Le secrétaire d’Etat au budget Christian Eckert a estimé jeudi que les recettes de l’ISF devraient augmenter de 200 millions d’euros suite à la régularisation de fraudeurs du fisc fortunés.

BudgetfiscalitéFraudeGouvernement
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP) à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Rappelant aux sénateurs que quelque 20.000 dossiers de fraudeurs étaient en instance de régularisation, avec un montant moyen de 900.000 euros d’avoirs, "si je fais un calcul basique c’est environ 20 milliards d’euros d’avoirs, le plus souvent assujettis à l’ISF, donc qui donneront lieu probablement à une recette pérenne de l’ordre de 200 millions d’euros", a dit M. Eckert.
Ila précisé qu’au 13 juin dernier, soit un an environ après sa création, la cellule de régularisation des dossiers de fraudeurs de Bercy totalisait 946 millions d’euros de recettes, "essentiellement en un surplus d’impôt sur le revenu, de droits de succession, de donations et d’ISF".
Au total pour 2014, le gouvernement attend des recettes de 1,8 milliard d’euros suite à la régularisation de dossiers de fraudeurs, contre une première estimation de 1 milliard d’euros.
"Pour 2015, le montant exact de la recette reste encore incertain, il est plus que probable qu’il se maintiendra à un niveau élevé", a dit M. Eckert.
Le gouvernement compte puiser dans ces recettes en particulier pour financer les mesures de soutien au pouvoir d’achat promises par le Premier ministre Manuel Valls.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online