Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Escroquerie en bande organisée à la Banque Postale : près de 600.000 euros détournés

Huit personnes étaient en garde à vue jeudi à Toulouse et à Angers. Elles sont accusées d’avoir détourné plusieurs centaines de milliers d’euros à la Banque postale en profitant d’une faille de sécurité.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Huit personnes, dont certaines sont sous surveillance en raison de leur pratique d’un islam rigoureux, ont été placées en garde à vue mercredi matin dans le cadre d’une enquête sur une escroquerie à la Banque postale.

Une faille du système de sécurisation des virements de la Banque postale potentiellement en cause

Les escrocs présumés auraient exploité une faille du système de sécurisation des virements de la Banque postale et auraient ainsi réussi à détourner plusieurs centaines de milliers d’euros. Entre 500.000 et 600.000 euros auraient ainsi été détournés et transférés sur des "comptes amis" des arnaqueurs. Les arrestations mercredi de six hommes et deux femmes ont notamment été menées à Toulouse et dans sa banlieue, mais également à Castres (Tarn) et Angers (Maine-et-Loire).

Escroquerie en bande organisée

Certaines des personnes interrogées sont répertoriées dans les fichiers de la Direction générale de la sécurité intérieure en raison de leur pratique d’un islam très rigoureux, mais aucun lien n’a été fait avec une éventuelle entreprise terroriste.

"S’il s’agissait de ’dossiers terroristes’, c’est le pôle antiterroriste de Paris qui aurait été saisi", a dit une source au fait du dossier. L’enquête a débuté il y a un an et demi dans la région toulousaine mais concerne tout le Sud-Ouest. Les policiers travaillent sur une commission rogatoire délivrée pour "escroquerie en bande organisée" par le juge d’instruction chargé du dossier à la juridiction interrégionale spécialisé de Bordeaux (JIRS).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Escroquerie en bande organisée Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Escroquerie en bande organisée à la Banque... : à lire également