Etudiants, quelle banque choisir pour encaisser vos premiers salaires ?

©stock.adobe.com
La paradoxe est total ! Etudiants, génération Y, vous êtes les premiers utilisateurs des banques 100% en ligne, et pourtant, ces dernières vous claquent la porte au nez ! Vous n’avez pas suffisamment de revenus pour y avoir accès ! Drôle de monde...

Publié le , mis à jour le

Jobs d’été, apprentissages, premiers emplois à temps partiel...

Recevoir sa première fiche de paie est un cap dans la vie ! Mais encore faut-il pouvoir donner un RIB à son employeur. Et merci pour la banque de papa/maman, mais elle facture des frais à tous les étages, ou pis encore, fait semblant d’être abordable en offrant les frais bancaires pendant 1 an, avant de vous faire raquer pour les 10 prochaines années. Ne cédez donc pas à ces faux bons-plans de frais bancaires réduits pendant une période donnée, c’est une arnaque marketing. Vous verrez que changer de banque n’est jamais simple, alors autant partir avec une bonne banque dés le départ.

  • Pouvoir accéder à une offre d’une banque en ligne n’a rien de facile !

Les offres de bienvenue sont légions, mais elles sont soumises à des conditions de souscription qui de fait, exclues les étudiants et autres apprentis, pour revenus trop faibles.

En effet, les principales banques en ligne refusent les étudiants. Toutes ? Non, une seule banque complète fait de la résistance, et s’est justement spécialisée pour ces recalés des autres banques. Chez monabanq. les étudiants sont les bienvenus ! Et oui, car auprès de cette banque en ligne, aucune condition n’est fixée sur les revenus. C’est donc le bon plan !

  • Qui est monabanq. ?

monabanq. est la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC. Elle compte 310.000 clients et 200 collaborateurs, tous situés dans le Nord de la France, près de Lille. Comme elle n’a pas d’agences physiques, elle n’a pas de loyer à payer.
Ce qui lui permet de proposer une tarification avantageuse à sa clientèle. En moyenne, nos clients économisent jusqu’à 166 €, selon les différents comparateurs. Un chiffre bien étonnant, mais bon...

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Etudiants, quelle banque (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également