Freasy : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les jeunes

Le nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole, en concurrence directe des Hello Bank !, Soon et autre Orange banque à venir. Une offre bancaire à destination des jeunes. 100% mobile, 100% jeune.
Freasy : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les jeunes
©stock.adobe.com

Publié le

Attendue depuis longtemps, l’offre bancaire 100% mobile à destination des jeunes du Crédit Agricole voit enfin le jour ! L’objectif est simple : prendre place sur le marché bancaire à destination des plus jeunes. Le succès de Hello Bank (BNP Paribas), dans une moindre mesure de Soon (Axa Banque), et surtout avant le lancement l’an prochain de Orange banque, conduisent le Crédit Agricole à abattre ses cartes en premier.

Lancée en pilote dans cinq Caisses régionales -* Aquitaine, Champagne-Bourgogne, Ille-et-Vilaine, Nord Midi-Pyrénées, Normandie -, freasy sera progressivement déployée dans l’ensemble du réseau du Crédit Agricole à partir de mai 2016. Première offre du Groupe dont l’entrée en relation est entièrement dématérialisée, ce nouveau produit 100 % mobile s’inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe.

Une offre gratuite, à 0 € !

Une offre gratuite à destination des jeunes pour les premiers besoins bancaires
Avec freasy, le Crédit Agricole propose une offre gratuite et sans condition de revenus, destinée aux jeunes de 18 à 30 ans. L’ouverture du compte est à 100 % mobile via l’application « Ma Banque » du Crédit Agricole, première application bancaire téléchargée en France. Freasy est conçue pour ne générer aucun frais ; l’offre comprend un compte courant et une carte de paiement internationale à autorisation systématique.

Les services freasy à 0 euro :

  • ouverture et tenue d’un compte de dépôt à vue, e-relevé mensuel
  • services de banque à distance : mobile, internet, alertes SMS
  • services du Crédit Agricole au quotidien (remise de chèques, retraits d’espèces)
  • des retraits uniquement en France dans les 11 000 distributeurs du Crédit Agricole, en agence et dans les points verts
  • des paiements par carte en France et à l’étranger en euros
  • des virements/prélèvements illimités (SEPA)
  • un conseiller à disposition en agence
  • la gestion des comptes totalement en ligne
  • incidents sur prélèvements / virements (rejet, non exécution, révocation d’autorisation)
  • le SAV carte : réédition du code confidentiel, remplacement carte
Freasy : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les jeunes
Freasy : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les jeunes © Fotolia.com

A noter : l’offre ne comprend pas de chéquier, découvert, retrait d’espèces dans d’autres DAB que ceux du Crédit Agricole.

Les clients freasy pourront gérer leur compte au quotidien via l’application « Ma Banque » ou leur espace personnel sur internet. Ils auront accès aux conseillers de l’agence de leur choix et à toute la gamme de services Crédit Agricole (épargne, assurance).

Pour Olivier Gavalda, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Développement, Client & innovation : «  freasy vient enrichir l’offre Jeunes de la banque. D’usage simple et mobile, freasy répond aux premiers besoins bancaires des jeunes et s’adapte à leurs nouveaux comportements en associant le meilleur du digital et la proximité de l’agence. » Le Crédit Agricole est leader sur le marché des 18-30 ans en France, avec près d’un jeune sur trois client de la banque.

Une campagne digitale décalée

Le Crédit Agricole accompagne le lancement du pilote de freasy avec une communication décalée sur le web et les réseaux sociaux. Innovant, ce plan média 100 % mobile et géolocalisé s’articule autour de deux axes : interpeller avec une série de vidéos courtes et humoristiques (formats Vine de 6 secondes) qui présentent les bénéfices de l’offre ; expliquer avec un dispositif pédagogique de quatre tutoriels vidéo pour informer et répondre à toutes les questions que pourraient se poser les 18-30 ans sur l’offre.

Par ailleurs, un site dédié www.freasy.fr a également été lancé. Ergonomique et intuitif, il propose différents niveaux d’information et détecte automatiquement, en fonction du mobile utilisé par le client, le « store » adéquat pour télécharger l’application « Ma Banque ».

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Freasy : la nouvelle offre : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également