Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

FreeBank : une banque en ligne proposée par Free ?

FreeBank : une banque en ligne proposée par Free ?
© stock.adobe.com
A l’instar d’Orange bank, la banque en ligne prochainement proposée par Orange, FreeBank pourrait-elle être la surprise de l’année 2018, avec le lancement de la banque en ligne proposée par l’opérateur Free ?

Publié le , mis à jour le

Annonce

📈 Un livret épargne, accessible à tous, plus rémunérateur que le livret A ?

🎁 Placez vos liquidités, sans risque, tout en les laissant disponibles, sur le livret épargne DISTINGO de PSA Banque, au taux brut de 3% (soit 2.10% net d’impôt et des prélèvements sociaux via la flat tax), jusqu’à la fin d’année 2022. Cette offre de bienvenue propose ce taux de 3% à tous les épargnants, non déjà clients PSA Banque. Par ailleurs, en cas de versement d’un montant de 20.000€ minimum, vous recevrez une prime de 40€. Offres soumises à conditions.
👉 Je découvre cette offre de taux boosté DISTINGO de PSA Banque

Orange bank pour 2017, FreeBank pour 2018 ?

Des rumeurs et seulement des rumeurs... Mais aucun projet en cours pour le moment. Du côté d’Orange, on reste confiant. Monter une banque est une aventure d’une année et demi au bas mot. On ne lance pas une banque en ligne sur une décision d’un comité de direction dans l’année. C’est impossible. Pour lancer une banque, il est nécessaire de s’appuyer sur une banque existante.

Orange bank, dont le lancement est prévu mi 2017, si le projet ne prend pas de nouveaux retards, sera un galop d’essai sans doute, pour ses concurrents. Le 1er d’entre eux, c’est pourtant bien Free.

Source de ces rumeurs : le dépôt de la marque FreeBank datant de juin 2000 !

Le dépôt de la maque FreeBank par Free effectué en juin 2000 n’était que prospective. Cependant les propos de Stéphane Richard, le PDG d’Orange a ravivé les envies des consommateurs : « Si j’osais le mot, je dirais que nous voulons être le Free de la banque, en se situant volontairement moins cher que ce qui existe aujourd’hui et aussi transparent sur les conditions de tarification. »

Des propos qui ont provoqué des fantasmes auprès de particuliers sur les réseaux sociaux. Toutefois, entre déposer une marque et se lancer dans l’aventure de création d’une banque en ligne, tout un monde existe. Ces rumeurs ne sont pour le moment donc aucunement confirmées et semblent bien plus le fait de spéculations de clients que de réalités bancaires.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article FreeBank : une banque en (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

FreeBank : rumeurs d'une offre frontale à Orange bank ? : à lire également

FreeBank : rumeurs d'une offre frontale à Orange bank ? : Accès par mots-clés