Guide du paiement sans contact via CB et/ou smartphone

©stock.adobe.com
La FBF met à disposition un guide complet sur le paiement sans contact, à partir de sa carte bancaire ou de son mobile. Fichier PDF.

Publié le

La fonctionnalité sans contact de la carte bancaire

Ce mini-guide (cf fichier PDF en pièce jointe) explique concrètement comment les détenteurs d’une carte bancaire peuvent payer sans contact si elle est équipée de cette fonctionnalité : terminal commerçant compatible (TPE), distance entre la carte et le TPE, saisie du code uniquement à partir d’un montant supérieur à 20 euros ou en cas de dépassement d’un certain plafond cumulé de paiements effectués sans contact...

En cas de fraude ou de perte, la protection est la même : la carte sans contact répond aux mêmes exigences et fait bénéficier le client de la même protection que les cartes bancaires sans cette fonctionnalité.

Le paiement sans contact depuis son téléphone mobile

Ce mode de paiement suppose de disposer d’un téléphone et d’une carte SIM compatibles NFC (" Near Field Communication "), d’avoir souscrit l’offre de la banque, activé la fonction NFC de son téléphone et téléchargé et activé l’application de la banque en suivant ses consignes.

Jusqu’à 20 euros, il n’y a pas de code à saisir. Au-delà de 20 euros et au-delà d’un certain montant cumulé de paiements sans contact, un code personnel et spécifique au service de paiement mobile sera demandé. La banque peut également spécifier un montant maximum par transaction payable par mobile. Enfin, en cas d’appel, le service de paiement reste prioritaire.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Guide du paiement sans (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également