À la une

ASSURANCE-VIE LUCYA CNP : Fonds euros Lucya CNP : visez 5.05% de rendement en 2026 et 2027
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
  1. Accueil
  2. 📰 Actualités
  3. 💰 Actualités épargne
Annonce partenaire
💰 Actualités épargne Publié le

Impôt : du harcèlement fiscal pour les entreprises selon le MEDEF

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros

Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).

Profiter de l'offre
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Le numéro deux du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, dénonce un harcèlement fiscal jamais vu sur les entreprises et se fait menaçant sur une possible sortie de l’organisation patronale du pacte de responsabilité, dans Le Figaro de mercredi.

"Les chefs d’entreprise ne verront aucune différence sur leur +feuille d’impôt+ en 2015. Il y aura bien une baisse d’un milliard de la C3S (impôt sur le chiffre d’affaires) mais l’essentiel des 6 milliards de suppression ne devrait avoir lieu qu’en 2017, année de l’élection" présidentielle, affirme le vice-président du Medef.

Geoffroy Roux de Bézieux
Geoffroy Roux de Bézieux © stock.adobe.com

"Il faudra s’acquitter dès l’année prochaine de la taxe carbone, dont on ne connaît pas les détails mais qui atteindra plusieurs centaines de millions pour les entreprises. Et aussi de l’écotaxe, remaniée par le Parlement, qui rapportera 1 milliard. Sans oublier la surtaxe sur l’impôt sur les sociétés, prolongée d’un an, soit plus de 2,5 milliards. S’ajoute à ce cocktail toxique un risque très fort sur la fiscalité locale", poursuit le chef d’entreprise.

"Il ne faudrait pas qu’à force de réduire le pacte de responsabilité le gouvernement nous pousse à en sortir", menace-t-il, jugeant "surréaliste" le "débat sur les cadeaux aux entreprises".

Le représentant de l’organisation patronale répond ainsi au secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, en congrès à Marseille. Evoquant le pacte de responsabilité, qui prévoit une baisse du coût du travail pour les entreprises, M. Berger a estimé lundi que si le patronat continue ses "plaintes" et ses "diversions", il faudrait "corriger" les aides, voire les "supprimer".

Pour Geoffroy Roux de Bézieux au contraire, "l’urgence, avant toute autre chose, est de relancer les entreprises et de redresser leurs marges".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

🥇 1

Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines.

Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Placement sans risque

🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois

Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En savoir plus

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur